Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria : « Les limites ont été dépassées »

Le président de l’OM, Pablo Longoria s’est confié dans un long entretien accordé à La Provence afin de s’expliquer concernant la crise actuelle que traverse le club. Pour l’espagnol, les supporters ont clairement dépassé les limites.

On en aurait presque oublier le 1er match de Ligue Europa de l’Olympique de Marseille face à l’Ajax Amsterdam qui a lieu ce jeudi soir à 21h00. L’OM est en pleine crise depuis la réunion de lundi soir avec les leaders de groupes de supporters. Marcelino a quitté son poste d’entraîneur et les principaux dirigeants marseillais dont Pablo Longoria se sont mis en retrait.

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le président marseillais a tenu à donner sa version des faits.

Publicités

“Ce qui est arrivé lundi est inadmissible”

“J’ai besoin de parler, de dire ce que je ressens. Ce qui est arrivé lundi est inadmissible. C’est une situation désagréable, pas seulement pour moi. Les limites ont été dépassées (…) Je suis le premier à assumer. Je m’étais préparé aux critiques mais je restais optimiste quant à l’avenir. J’ai pu parler deux minutes. Après, ça a coupé et dérapé rapidement. On nous a dit : ‘Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre.’ Avec beaucoup d’agressivité. En 2023, un dirigeant de n’importe quel club ne peut pas subir ces menaces. Je ne les accepte pas. Je n’ai pas eu peur, mais j’étais choqué, je considère que ce n’est pas normal. Je n’avais pas le droit à la parole. Je n’étais pas le président du club dans cette réunion. Comment dialoguer quand quelqu’un veut te prouver sa supériorité ?” 

Les leaders de groupes de supporters ont même été jusqu’à accuser Pablo Longoria de voler de l’argent sur les transferts.

“Il y a eu des insinuations selon lesquelles j’ai volé de l’argent avec les transferts. J’ai demandé au groupe McCourt d’ouvrir une enquête pour démontrer qu’on était transparents. J’ai donné mes comptes bancaires… Il en est sorti qu’on était tous clean ! On n’avait rien à se reprocher, on n’avait rien fait d’illégal. J’ai donné tous mes téléphones, des conversations privées avec ma mère. Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt. Malgré tout ce qu’on dit sur moi, je ne suis pas quelqu’un qui regarde ses intérêts personnels. Si je suis mêlé à tout ça, c’est parce que je suis le président de l’OM. Je représente une institution. J’ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités. Comme je l’ai toujours fait”

L’espagnol semble vouloir montrer sa bonne foi et il est désormais prêt à assumer ses responsabilités. Il n’a jamais eu l’intention de démissionner et il va devoir remettre de l’ordre rapidement car la saison va vite avancer. Des décisions importantes devront être prises pour l’avenir du club et on devrait en savoir plus dans les prochains jours.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités