Restez connectés avec nous
OM-Nantes
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – L’OM cartonne, ce journaliste ne veut pas s’enflammer

L’OM vient d’enchaîner cinq victoires consécutives depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Ainsi, l’OM remonte doucement au classement, mais pas de quoi s’emballer, pour le journaliste de la chaîne L’Equipe, Hugo Guillement, il ne faut pas s’emballer.

Les supporters marseillais ont retrouvé le plaisir de voir leur équipe offrir du beau spectacle à l’Orange Vélodrome. En effet, l’Olympique de Marseille n’a plus que trois points de retard sur le LOSC, actuel quatrième de Ligue 1. Jean-Louis Gasset a redonné espoir et sérénité aux joueurs. Certains d’entre eux étaient déjà critiqués comme c’était le cas de Pablo Longoria, mais les changements sont radicaux. Pourtant, le journaliste de la chaîne L’Equipe, Hugo Guillement ne veut pas s’enflammer à l’approche des matchs contre Rennes, Lille et le PSG.

« Je ne vais pas m’emballer tout de suite »

« S’il faut s’enflammer pour l’OM ? Oui, mais un tout petit oui. Ce que j’ai vu lors de la seconde période contre Nantes m’a fait peur en matière de contenu. C’est vrai que l’entame de match, on a l’impression de retrouver un OM qui est emballant, celui de Tudor qui attaque sans arrêt, qui presse beaucoup. Mais ils ont vite été à court de carburant. Certes, ils ont joué jeudi, mais Nantes est une équipe très faible de notre championnat de Ligue 1 en ce moment, d’autant plus depuis l’arrivée de Gourvennec, et ils ont mis Marseille en danger pendant la seconde période. Ils auraient dû avoir un penalty, ils ont des occasions pour égaliser. Donc, je ne vais pas m’emballer tout de suite. On peut être rassuré pour l’OM, mais pas s’enflammer, car ce sont contre qui ces victoires en championnat ? (…) Les entraîneurs, c’est 30% du foot et 70% il faut donner envie aux joueurs d’appliquer ces idées. À Lyon, Peter Bosz était très précis et avait des idées, mais il n’a pas convaincu ses joueurs. La grande force de Gasset c’est sa capacité à convaincre ses joueurs d’appliquer ce qu’il voulait (…) Face à Rennes, Lille et le PSG ils ne pourront pas leur rouler dessus physiquement, et c’est là que je suis un peu plus inquiet, notamment face aux flèches offensives de ces clubs ».

Evidemment qu’il ne faut pas se voir trop beau, mais il y a du mieux depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset et il faut en profiter. Bien sûr, il reste des matchs compliqués, mais on compte sur le coach pour préparer ses joueurs au mieux.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités