Restez connectés avec nous
Ballon
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OL et le PSG en demi-finale de LdC, il est bon joueur

L’OL et le PSG vont jouer une demi-finale de Ligue des Champions, malgré tout, Mourad Aerts arrive en retirer du positif.

Après 7 ans sans participation à la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille retrouvera la compétition cette saison. Malgré tout, il faudra se renforcer pour éviter de passer pour des touristes. Les clubs ennemis de l’OM, l’OL et le PSG sont quant à eux en demi-finale et affronteront respectivement le Bayern Munich et le RB Leipzig. Forcément, certains supporters marseillais essaient de rabaisser la valeur de la compétition cette année suite à la crise sanitaire. Toutefois, les deux clubs en sont arrivés là en battant de grosses équipes. Le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts en a fait un édito où en retire un maximum de positif.

« Des fois, ce sont les autres qui gagnent, ce n’est pas agréable mais ça fait partie du jeu »

« Argh, saleté de Corona Cup ! Enfin si ! Vous savez, le tournoi de Lisbonne là… Mais oui voilà le machin qu’ils appellent Champion’s League ! Cette compétition (qui en toute bonne foi a officiellement été reconnue « en bois » par la communauté marseillaise) ne cesse de nous apporter des mauvaises nouvelles depuis une semaine ! Le cri de Tuchel, les supporters lyonnais qui font la fête à Lisbonne et même les tweets de Macron, sale semaine… Tomas Roncero, journaliste à AS et consultant au Chiringuito (sorte de CFC trash espagnol), supporte-t-il le Barça en Coupe d’Europe ? La question est vite répondue comme dirait la dernière machine à buzz des réseaux sociaux. »

Publicités

« Et puis commençons à l’assumer aussi. Car si ces clubs sont considérés comme des rivaux de l’OM, c’est parce qu’ils leur arrivent à eux aussi de gagner ou au moins d’avoir une particularité. C’est le sport, des fois, ce sont les autres qui gagnent, ce n’est pas agréable mais ça fait partie du jeu. Ça nourrit ce jeu de la passion partisane, ça l’enrichit de polémiques, de regards différents qui assaisonneront les confrontations futures. Qu’il est dur aujourd’hui de voir un Garcia, parti en mauvais termes de Marseille (et très peu apprécié dans certains rédactions n’ayant bien sûr rien à voir avec la notre), faire tomber Sarri et Guardiola ! Qu’il était dur, au printemps 2018, pour les supporters lyonnais et parisiens de se prendre une énième leçon sur la spécificité de la Coupe d’Europe à l’OM… avec Garcia dans l’autre camp »

Espérons que l’OM aille aussi loin cette saison dans la compétition.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités