Restez connectés avec nous
Claude PUEL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les accusations de Claude Puel sur le titre de 1992

Suite à l’affaire VA-OM, l’Olympique de Marseille s’est vu retirer son titre de champion de France 1993. Toutefois, le club a toujours celui de la saison 1991-1992. A l’AS Monaco à cette époque, Claude Puel n’a aucun doute que cela ait été le cas lors de la saison 1991-1992 comme il l’a évoqué dans sa biographie « Libre » parue ce jeudi.

L’ensemble de fans de football se rappelle de l’affaire VA-OM, où l’Olympique de Marseille s’est vu retirer son titre de champion de France 1993. Toutefois, celui de la saison 1991-1992 a bien été validé. Pourtant, il n’aurait pas du l’être selon Claude Puel, qui évoluait à l’époque à l’AS Monaco. Ce jeudi, son livre intitulé « Libre » est paru et il en dit plus sur cette saison étrange.

« Mes coéquipiers n’avaient pas joué franc jeu »

« Il (Arsène Wenger, alors manager de l’équipe, ndlr) avait décidé de changer l’équipe, je n’en comprenais pas la raison. (…) J’apprenais alors que certains de mes coéquipiers n’avaient pas joué franc jeu, qu’ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs, a écrit le natif de Castres dans sa biographie intitulée ‘Libre’, parue ce jeudi. J’avais une telle confiance en mes partenaires, nous avions vécu tant d’émotions, de moments de solidarité et de partage. Ce fut une énorme désillusion, un sentiment de trahison, une profonde blessure qui me marquera à jamais »

S’il n’indique pas clairement le nom de l’OM, la déclaration de Claude Puel va dans le sens de celle d’Emmanuel Petit, son ex partenaire, qui l’avait lui aussi déclaré dans son autobiographie.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités