Restez connectés avec nous
Frank MCCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’entourage des dirigeants leur conseille de partir

Après le départ de Marcelino, plusieurs membres du directoire de l’OM devraient lui emboîter le pas.

Depuis quelques jours, L’Olympique de Marseille se retrouve au cœur de la tourmente. En effet, à l’issu du match nul contre Toulouse (0-0), les supporters s’en sont pris verbalement aux joueurs avant d’exiger le départ de Marcelino, malgré une troisième place en Ligue 1 après cinq journées de championnat. Une réunion entre les dirigeants et les leaders des groupes supporters était prévue de longue date et a servi pour tenter d’avoir un dialogue entre tout le monde, mais ça ne s’est passé comme prévu. Une réunion qui n’a pas porter ses fruits bien au contraire.

En effet, lors de cette réunion, en plus de réclamer avec véhémence le départ du technicien espagnol, les supporters auraient proféré des menaces personnelles et diffamatoires à l’encontre de Pablo Longoria. Des (supposés) menaces qui ont réussi à faire bouger les lignes. Dès la sortie de cette réunion, Pablo Longoria annonçait son retrait de la présidence (avec quelques membres de son staff). Une mise en retrait qui a eu pour effet immédiat la démission du tant décrié Marcelino. Une démission qui devrait être suivi par deux autres d’après plusieurs médias.

Publicités

Selon les informations relayées par RMC Sport, Javier Ribalta et Pedro Iriondo pourraient rapidement quitter le navire marseillais. Javier Ribalta serait déjà parti s’il n’était pas solidaire avec Pablo Longoria. L’ancien de la Juventus de Turin ne s’imaginerait pas continuer longtemps. Pedro Iriondo serait également choqué et son départ serait très probable, précise le média.

Toujours selon la même source, les deux membres du directoire auraient évoqué des raisons autant professionnelles que familiale.

« Ils réfléchissent chacun en tant qu’homme, père de famille, et mari. Leur cercle intime ressent le besoin qu’ils s’éloignent de ce contexte sulfureux voire menaçant. Cela compte dans leur raisonnement et pèsera sûrement dans leur décision »

C’est donc deux hommes forts qui sont sur le point de quitter le navire olympien, même si pour rappel, L’Equipe annonçait que Frank McCourt en personne avait refusé les démissions des membres du directoire y compris celle de Pablo Longoria.

Les prochains jours s’annoncent tendu sur la canebière. Espérons donc que les choses puissent rentrer dans l’ordre pour éviter que cela ne se répercute sur le terrain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités