Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le PSG devant l’OM ? Il évoque une anomalie

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a trouvé un accord avec l’ensemble des clubs de Ligue 1 concernant la répartition du montant négocié avec le fond d’investissement CVC Capital Partners. Pour Benjamin Courmes, cette répartition est incompréhensible.

Grâce à un accord trouvé entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le fond d’investissement CVC Capital Partners d’un montant de 1,5 milliards d’euros, l’ensemble des clubs de Ligue 1 se répartiront ce montant. Alors que le PSG pourrait espérer bien plus, le club de la capitale aura finalement 200 millions d’euros. L’Olympique de Marseille sera le second club et touchera 90 millions d’euros, légèrement plus que Rennes, Nice et Lille qui auront 80 millions d’euros. De passage sur le Footballclubdemarseille, Benjamin Courmes a poussé un coup de gueule sur cette répartition.

« Il n’y aucune justification valable, ça n’a aucun sens… »

« Le PSG va toucher 200M€ et l’OM seulement 90€ ? Mais sur quels critères ? Il y a une anomalie quelque part ce n’est pas possible… C’est plus du double… Je suis autant choqué par l’écart qu’il y a entre l’OM et le PSG que celui entre Lille, ou Nice et l’OM… On ne peut pas venir te dire que le PSG prend deux fois plus que l’OM car c’est eux qui ont la plus forte notoriété, et par contre donner une somme quasi identique à Marseille et Nice si l’on se base sur ce même critère. Pour moi je suis désolé il n’y aucune justification valable, ça n’a aucun sens… »

Pour le journaliste, il n’y a pas de cohérence dans cette répartition. Même si cette somme sera importante pour certains clubs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités