Restez connectés avec nous
OM - Le projet Sampaoli n'emballe pas, un second départ après Thauvin ?
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le projet Sampaoli n’emballe pas, un second départ après Thauvin ?

Publicités

Après 7 saisons et demi passées à l’OM, Florian Thauvin quittera donc le club pour rejoindre André-Pierre Gignac au sein des Tigres de Monterrey.  Les critiques des supporters et ses doutes quant à la possibilité que l’OM redevienne une grande équipe, l’ont fait prendre cette décision. Tous ces éléments auraient pesé dans sa décision de ne pas rempiler avec le club phocéen. Même si Jorge Sampaoli a expliqué en conférence de presse qu’il n’allait pas convaincre Thauvin de rester, le choix du champion du Monde 2018 de rallier le Mexique a du embêter Sampaoli qui espérait le conserver.

Boubacar Kamara verra quant à lui son contrat expirer en juin 2022. Soit il prolongera son contrat lors de l’intersaison, soit l’OM devra le vendre afin qu’il ne parte pas gratuitement comme Thauvin. « Bouba » Kamara a expliqué  qu’une prolongation à l’OM allait dépendre du projet sportif du club. Transféré à Sassuolo, Maxime Lopez lui conseille de rallier l’étranger :

« Ce serait fou de dire non, il suffit de voir l’exemple de Samir Nasri. Après, il faut toujours voir les situations au cas par cas. Notre attachement à Marseille et l’OM reste pour toujours, mais parfois il vaut mieux partir pour la suite d’une carrière. Je parle énormément avec Boubacar, je pense qu’il n’a pas encore pris de décision. Il verra bien en fin de saison. Ce sera à lui de prendre une décision. Avec ses performances, ce n’est pas étonnant de le voir courtisé par des clubs »

Au vu de l’état des finances de l’OM, il semble malheureusement assez peu probable que l’OM puisse répondre aux ambitions de Kamara. Si le club olympien ne parvient pas à le prolonger cet été, il faudra le vendre afin de ne pas revivre ce qui s’est passé avec Gignac, Nkoulou, Ayew ou plus récemment Thauvin. A savoir perdre des joueurs gratuitement suite à l’expiration de leur contrat qui aurait pu rapporter de l’argent à l’OM, si le club olympien avait étudié leur contrat à l’avance.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités