Restez connectés avec nous
Waldemar KITA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le président nantais veut décaler de 15 jours la Ligue 1

La Ministère des Sports a fait le choix de faire jouer tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu’au 15 avril. Toutefois, ce choix n’est pas le meilleur pour le président nantais Waldemar Kita, qui a une autre idée.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita s’est confié sur RMC Sport concernant la mise à huis clos de toutes les rencontres de Ligue 1 à cause du coronavirus. Selon lui, la meilleure solution est celle de la Suisse.

« La meilleure solution, comme la Suisse l’a fait, c’est d’arrêter pendant 15 jours à trois semaines l’activité » 

« Il y a une perte économique, c’est clair. Maintenant, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’on diminue les risques en faisant un huis clos, mais il faut penser aussi aux joueurs. Car les joueurs, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et se le redonner. Il y a aussi le personnel, le staff, tout un groupe qui est là. Je pense qu’on ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs. La meilleure solution, comme la Suisse l’a fait, c’est d’arrêter pendant 15 jours à trois semaines l’activité. Ne pas faire les matchs du week-end et les reculer 15 jours après. On aurait pris un peu le temps de la réflexion. Cela nous aurait permis de nous organiser. Est-ce qu’on joue plus tard ? Est-ce que qu’on joue plusieurs fois dans la semaine tous les trois ou quatre jours ? Cela aurait pu être différent. » 

C’est dans une atmosphère vraiment déroutante que les prochains matchs de l’Olympique de Marseille vont se dérouler.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités