Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le forfait de Mandanda fait réagir à Marseille

Steve Mandanda a de nouveau été testé positif au covid-19 par les médecins de l’Equipe de France. Il va donc quitter les Bleus, ce qui fait réagir à Marseille.

Le capitaine de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda va quitter ses partenaires de L’Equipe de France et ne jouera donc pas face à la Suède et la Croatie. Du côté de l’Olympique de Marseille, on s’étonne d’une telle décision.

Steve Mandanda avait été testé positif au covid-19 à Marseille et donc placé en isolement. Il avait même joué la rencontre face à Brest (2-3) ayant été testé négatif aux deux tests 24h et 48h avant la rencontre. Du côté de l’OM, on se pose des questions comme l’indique La Provence :

Publicités

« Au centre Robert Louis-Dreyfus, on s’interroge néanmoins sur les agissements du staff médical des Bleus piloté par Franck Le Gall, l’ancien docteur de l’OM »

Le média dévoile ce qui aurait du être fait par le médecin français :

« Et le process en la matière, indiquant que dans un tel cas, il aurait dû pratiquer des tests sérologiques et non un PCR qui demeure longtemps positif et ne doit pas inquiéter sur une surinfection, n’a pas été respecté. La LFP, tout comme les règlements de l’UEFA, préconise d’ailleurs de ne pas faire de test PCR lorsqu’un joueur reprend mais de se baser sur deux critères cliniques : l’absence de fièvre et de problème respiratoire »

Le médecin de l’Equipe de France Franck le Gall a présenté ses excuses à Steve Mandanda sachant qu’il n’aurait pas suivi le protocole sanitaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités