Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le fils de Pape Diouf propose à Longoria d’imiter son père

Le verdict de la commission de discipline de la LFP pour le match OL/OM ne plait pas à tout le monde et encore moins à l’Olympique de Marseille qui envisage déjà de faire appel.

La commission de discipline de la LFP a décidé d’inviter uniquement l’OL lors des réunions alors que l’OM a tout de même l’un de ses joueurs qui était blessé dans l’affaire. La commission jugeant donc que l’OM n’avait pas besoin d’être présent. Pour rappel, l’OL a écopé d’un retrait d’un point et de deux matchs à huis clos. Pablo Longoria réclamait une victoire de son équipe sur tapis vert, ce qui n’a pas été le cas. L’OM pourrait faire appel de la décision jugée trop juste. Karim Diouf, fils de Pape Diouf estime que Pablo Longoria doit taper du poing sur la table et défendre le club comme il l’a déclaré sur Le Phocéen.

« Mon père n’aurait jamais accepté ça »

« L’OM aurait pu s’attendre à autre chose concernant les décisions de la LFP. Avec tout ce qui s’était passé avant, en début de saison, je m’attendais à plus de fermeté. Je suis déçu, car d’un incident à l’autre, on se retrouve à attendre des décisions pendant deux heures, alors que rien n’a avancé depuis Nice… Il faut un barème clair. Une personne de la Ligue, avec du charisme et de la compétence, doit prendre la parole en disant : “Celui qui fait ça, ça ou ça, il obtiendra ça, ça et ça”. Car là, après l’Olympico, tout le monde se renvoit la balle, car personne ne sait. S’il y avait eu une bonne communication sur les deux mois entre Nice et Lyon, il y aurait eu des sanctions justes. Les bonnes décisions auraient été prises si Aulas avait su incriminer ses supporters, en reconnaissant les torts de l’OL. Ce n’est pas une question de trois points. J’aime beaucoup Longoria, mais c’est un homme de football. Il n’aime pas trop le combat. Il se laisse un peu faire contre Aulas, alors que mon père n’aurait jamais accepté ça. Il aurait été capable de dire : “OL-OM, ça n’existe plus en L1, on perdra trois points à chaque fois”. Pour obtenir les choses, il faut taper un grand coup. Pour ça, il faut que Marseille n’aille pas à Lyon. Le diffuseur sera mécontent, les supporters aussi. Le but étant de détourner le problème sur la Ligue, qui devra trouver une solution pour ramener tout le monde » Source : Le Phocéen

Pour Karim Diouf, Pablo Longoria doit défendre impérativement l’Olympique de Marseille quitte à faire bouger les choses en frappant un grand coup.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités