Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le coaching de Sampaoli remis en question

L’Olympique de Marseille s’est imposé contre Metz (1-2, résumé Metz-OM ici) dimanche soir. Malgré une victoire, la manière n’a pas vraiment été au rendez-vous. Pour le consultant de RMC Sport Kevin Diaz, Jorge Sampaoli ne cesse de faire évoluer ses joueurs à des postes qui ne sont pas les siens.

Si l’OM a remporté son match face à Metz (1-2) en clôture de la 24ème journée de Ligue 1, on est loin de la copie parfaite de la part des marseillais. Pour le consultant de RMC Sport Kevin Diaz, Jorge Sampaoli réalise de bonnes choses à Marseille, mais il a le don de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur.

« Milik il est comme moi, il ne comprend pas des choses. Peter Bosz, au début il a un plan de jeu, il voit qu’il y a trop de problèmes dans le club, les joueurs qui ne suivent pas, les clans… Il bétonne un moment, il dit on va jouer un peu plus rustre, ça marche. Il prend des points et là il revient sur son système. Maintenant Sampaoli, moi je suis désolé… C’est un bon entraîneur, il fait plaisir, j’aime bien voir le gardien jouer haut, on découvre des choses. Mais il y a des fois, Sampaoli, j’espère qu’il aura 2 dans L’Equipe ! Aujourd’hui (dimanche), ce qu’il fait, ce n’est pas possible ! Les joueurs ? Non, Pape Gueye n’a pas été voir Sampaoli pour lui dire qu’il voulait jouer arrière-gauche »

« Les joueurs jouent comme tu le leur demandes »

Alors que Saliba avait joué arrière droit face à Nice, contre Metz c’est Pape Gueye qui joue arrière gauche. C’est incompréhensible de faire jouer les joueurs à des postes qui ne sont pas le leur.

Publicités

« Payet n’est pas en forme physiquement parce qu’il n’a pas été économisé aussi. Bamba Dieng et Pape Gueye ils rentrent de la CAN, pourquoi ils sont titulaires ? Je ne comprends pas. Milik, il vient de mettre un triplé et il est loin d’avoir fait, pour moi, un mauvais match contre Nice, pourquoi il est remplaçant ? Il remet Saliba à son poste, il retrouve Kamara qui est le phare et fait énormément de compensation. Saliba il aurait aussi pu le perdre en le mettant arrière-droit contre Nice. Il a été catastrophique ! Ça aurait pu lui faire perdre la confiance qu’il a emmagasinée depuis quelques mois. Les joueurs jouent comme tu le leur demandes. Quand tu leur inventes des postes… A un ça peut aller, mais quand il y en a deux ou trois, ça n’a jamais réussi à l’OM »

A voir jeudi si Jorge Sampaoli fera encore jouer des joueurs à des postes différents du leur face à Qarabag.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités