Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La Provence dézingue Sampaoli après Clermont

Depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli est critiqué pour ses choix tactiques étranges et après la défaite face à Clermont (0-2) ce dimanche, cela n’a pas changé.

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Nantes (3-1), l’Olympique de Marseille avait là l’occasion de grapiller quelques points sur le leader et par la même occasion garder l’OGC Nice à quatre points. Malheureusement, l’OM est passé à côté de son match et s’est incliné face à Clermont (0-2). Si Clermont a très bien joué le coup, les critiques envers Jorge Sampaoli sont toujours plus vives. Du côté de La Provence, on ne se prive pas pour s’en prendre à l’argentin, encore une fois pour des choix douteux.

Personne ne sait ce que veut faire Sampaoli

« Il fallait par exemple beaucoup d’imagination pour comprendre ce que souhaitait Sampaoli quand son équipe, menée 0-1 (…), s’est retrouvée avec Gerson arrière gauche et Luis Henrique arrière droit en fin de rencontre. Que pouvait-elle espérer ? On ne sait pas trop »

Le quotidien insiste même sur le « manque d’ambition du technicien argentin et (le) flou qui entoure son projet ». La Provence n’hésite pas à rappeler à Sampaoli qu’il n’est pas Bielsa ou Guarduiola : « Les choix du coach olympien, qui n’est ni Marcelo Bielsa ni Pep Guardiola, n’ont jamais permis de redresser la barre ou d’inverser la tendance ».

Publicités

Si pour l’instant les joueurs sont toujours derrière leur coach, ce n’est plus vraiment le cas des observateurs qui en ont marre des choix étranges du technicien argentin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités