Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La justice a tranché pour Marc Otero

Le directeur technique du centre de formation de l’OM, Marco Otero, était accusé d’imprudence professionnelle grave après un incident durant un tournoi en Egypte.

Selon La Provence, l’Audience nationale de Madrid a rendu le verdict dans le dossier touchant Marco Otero, directeur technique du centre de formation de l’OM. Ce dernier était accusé d’imprudence professionnelle grave durant son passage à l’académie de Valence. En effet, durant un tournoi de pré-saison en Egypte où participait les U13 de Valence, un joueur de 12 ans a été victime de problèmes de santé. La qualité des soins prodigués par le club a été mis en lumière. Les parents de l’enfant ont porté plainte envers Marco Otero d’imprudence professionnelle, ce qui avait entraîné des lésions et leur enfant était en danger.

Otero a été acquitté

Après avoir examiné les preuves et écouté les témoignages, la justice espagnole a décidé que Marco Otero n’avait aucune preuve contre lui dans ce protocole de soins et que les maux de l’enfant n’était pas de sa faute. De son côté, le médecin de l’académie de Valence a toutefois été poursuivi dans cette affaire, il a été reconnu coupable d’imprudence.

Publicités

Il devra donc payer 300€ d’amende et indemniser la famille de l’enfant à hauteur de 19 734,29 €. Valence est considéré comme responsabilité civile et devra donc payer la somme due.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités