Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La force mentale de Bamba Dieng lui a permis de s’adapter

Publicités

Bamba Dieng a fait sensation pour sa première titularisation face à Monaco (2-0) où il a inscrit les deux buts de l’Olympique de Marseille. Une première qu’il n’oubliera pas et qui lui a permis de gagner sa place. Son ancien entraîneur à l’Académie Diambars Pape Boubacar Gadiaga n’est pas étonné de son évolution.

L’Olympique de Marseille n’a pas trouvé d’attaquant cet été et Jorge Sampaoli ne faisant pas confiance à Dario Benedetto, qui a désormais été prêté à Elche, il a décidé de donner sa chance au jeune Bamba Dieng. Forcément sa prestation face à Monaco (2-0) a fait sensation avec un doublé inscrit pour sa première titularisation. Désormais, il a même pris la place de Luis Henrique.

Son ancien coach à l’Académie Diambars Pape Boubacar Gadiaga s’est confié lors d’un entretien accordé à Eurosport et n’hésite pas à le comparer à Idrissa Gueye.

Publicités

« Je trouve qu’il s’adapte plutôt bien à la L1 française »

« J’ai parlé avec lui, après le match à Angers (0-0). Bamba est un garçon plein de sagesse, très patient. Il sait très bien qu’il y a beaucoup de concurrence à Marseille, qu’il est jeune et donc très perfectible. Bamba a compris que parfois, il ne va jouer que cinq, dix ou quinze minutes, mais à chaque fois, il se donnera à fond. Bamba a les qualités pour jouer en Europe. Mentalement, il est armé. Il me rappelle Idrissa Gueye, formé lui-aussi à Diambars, qui a su s’accrocher, alors qu’au départ, Lille ne le faisait pas jouer avec les pros. Pour Bamba, c’est différent, car l’OM lui fait confiance. Mais quand je parle de sa force mentale, je fais référence à ce qu’il a su faire pour surmonter sa blessure. Et je trouve qu’il s’adapte plutôt bien à la L1 française, à un tout autre niveau que celui du Sénégal. Il a besoin d’améliorer son jeu dos au but. Dieng est un joueur qui aime prendre l’espace, et dans une équipe comme l’OM, qui se projette vite vers l’avant, c’est un avantage. Il doit aussi apprendre à être plus habile dans certains gestes, mais il va apprendre avec l’âge » Source : Eurosport

Le jeune Bamba Dieng est promis à une belle saison et même à une belle carrière. Il ne faudra pas faire de mauvais choix, mais il pourrait être l’avenir de l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités