Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques-Henri Eyraud quitte enfin l’OM

Après 7 ans, Jacques Henri Eyraud est surement le président le plus détesté à l’OM. Mais pour le bonheur de la majorité des supporters marseillais, il quitte enfin totalement le club phocéen.

Débarqué de son poste de président de l’OM en février 2021, Jacques-Henri Eyraud avait ensuite été placé au conseil d’administration de l’OM par l’actionnaire, Frank McCourt. JHE avait donc toujours quelques pouvoirs à l’OM, notamment de représenter le club à Paris la où siège le conseil d’administration de l’OM. Eyraud a officialisé son départ définitif de l’OM sur sa page, Linkedin.

Voici son message :

Publicités

« À tous ceux qui m’ont permis de vivre une aventure exceptionnelle au sein de McCourt Global et de l’OM, je voulais vous dire au revoir. Il est temps pour moi de tourner une page. Et quelle page !Ces 7 années ont été exceptionnelles en intensité, en découvertes, en apprentissage, en rencontres. Je voulais commencer en remerciant Frank McCourt. De notre première discussion à aujourd’hui, j’ai découvert un entrepreneur rare dont les valeurs positives sont très fortement ancrées et guident son action au quotidien. Je n’oublierai jamais sa confiance, sa fidélité, son engagement de tous les instants au service de l’OM et des causes dont il est l’ambassadeur engagé (…) A partir de 2017, nous avons d’abord amélioré la performance sportive, notre boussole, puisque l’OM avait rattrapé le Football Club de Lyon dès 2020 au classement cumulé des quatre dernières saisons pour devenir dès 2021 le deuxième club français le plus performant des cinq dernières années »

JHE s’était attiré la foudre lorsqu’il était président de l’OM en déclarant qu’il y avait un OM des magouilles où encore qu’il y avait trop de marseillais à l’OM. La goutte qui a fait déborder le vase fut quand il a voulu dissoudre les clubs de supporters de l’OM, ce qui lui a d’ailleurs couté sa place de président car sa position était devenu intenable.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités