Restez connectés avec nous
Isaac Lihadji
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il pointe du doigt le club pour sa gestion du jeune Lihadji

Dès le 30 juin, le contrat aspirant qui lie Isaac Lihadji prendra fin et il sera libre de s’engager avec qui il le souhaite. La jeune pépite du centre de formation de l’Olympique de Marseille devrait s’engager avec le LOSC. Azir Saïd Mohamed Cheik, suiveur des équipes de jeunes a tenté d’expliquer comme l’OM a pu laisser filer sa pépite.

Alors que l’Olympique de Marseille avait fait parvenir une première offre de contrat à l’entourage du jeune Lihadji, elle a été refusée. S’en est suivi une seconde rester sans réponse, le président Eyraud a préféré retirer cette offre. L’entourage du jeune ailier est pointé du doigt, souhaitant faire monter les enchères. Toutefois, le club a aussi ses tords dans ce dossier puisqu’il n’a pas anticipé les négociations. S’ajoute à ça le fait que l’ancien directeur du centre de formation n’a pas vraiment cru en Lihadji.

Azir Saïd Mohamed Cheik, suiveur des équipes de jeunes s’est confié sur ce dossier lors du débat sur le plateau du Footballclubdemarseille. Il estime que Lihadji aurait mérité d’être surclassé.

Publicités

« Il devait jouer avec les seniors pour se confronter à un niveau plus dur… »

« Au niveau de sa gestion sportive, je pense que l’OM n’a pas toujours fait les choses correctement. C’est un jeune dont on connaissait depuis longtemps, et les éducateurs de l’OM sont les mieux placé pour ça, les énormes qualités. Cependant, il a fait deux saisons en U17 nationaux, pour un joueur comme ça cela n’a pas de sens. Il a été très peu surclassé en U19 nationaux. A priori l’ancien directeur du centre de formation, ne croyait pas en lui et ne voyait pas en lui un talent supérieur aux autres. C’est son choix. Ce sont des choses qui polluent la relation, cela peut paraître dérisoire, mais dans le milieu cela peut tendre les relations entre le joueur et le club. Il n’a commençait à jouer en réserve (N2) que cette saison. Sans dire que cela est un crack, ceux qui ont vu 20 matches de Lihadji avec les U17 ont vu qu’il survolait. Cela n’avait aucun sens qu’il reste là, il devait jouer avec les seniors pour se confronter à un niveau plus dur… »

Le jeune Lihadji devrait signer au LOSC dans les semaines à venir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités