Restez connectés avec nous
Chancel-Mbemba
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Germain : « La réunion a été très tendue »

Malgré une troisième place en Ligue 1, l’OM vit actuellement une énorme crise en interne. Le jeu est loin de convaincre et le nul face à Toulouse dimanche a mis en colère certains groupes de supporters. Ce lundi avait lieu une réunion entre dirigeants et leaders de groupes de supporters et la tension est montée d’un cran.

Le match nul face à Toulouse a certainement été la mauvaise prestation de trop. En fin de match, les supporters ont engueulé les joueurs devant leur tribune. A l’occasion d’une réunion prévue entre dirigeants et leaders de groupes de supporters ce lundi soir, cela a dérapé et la tension est montée d’un cran supplémentaire. Le journaliste, Florent Germain était présent dans l’After Foot et est revenu sur cette réunion houleuse.

« Pas violent, mais parfois menaçant »

« J’ai su dans la journée qu’une réunion allait avoir lieu à la Commanderie. Je me suis informé. Sincèrement, j’ai été surpris, voire j’ai halluciné des retours de cette réunion. Ça a été très très fort. Pas violent, mais parfois menaçant. (…) C’était une réunion prévue de longue date, pour préparer les déplacements européens, notamment à Amsterdam. Elle est mal tombée, il y a eu ce match nul hier. La réunion a été très tendue. Les thèmes évoqués, le manque de jeu et de folie au Vélodrome. Il y a eu des phrases « on a honte ». Le cas Marcelino a été mis sur la table. Pablo Longoria a été ciblé en disant « on sait que s’il est là c’est parce que c’est votre ami ». La gestion des joueurs appréciés des tribunes, les historiques, Payet, Mandanda, plus Sanchez, a été abordée. Au départ, c’était une réunion, ça s’est terminé en un monologue des groupes de supporters de 20 minutes. On met dit clairement que c’est une fracture nette entre les groupes de supporters et la direction. Aujourd’hui, a été dit « on vous demande à tous de démissionner » »

Les supporters marseillais sont allés jusqu’à réclamer la démission des dirigeants phocéens. Attention à ne pas placer tout le monde dans le même panier, certains se sont déjà désolidarisés des propos tenues par certains leaders de groupes de supporters. Jusqu’à présent, Pablo Longoria et son staff se sont mis en retrait, Marcelino a décidé de quitter le club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités