Restez connectés avec nous
Christophe DUGARRY
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Crise à l’OM, Rothen et Dugarry s’en prennent aux supporters

Même si on ne dirait pas vu les évènements actuels, l’OM est troisième de Ligue 1 et reste invaincu. Pablo Longoria a décidé de se mettre en retrait tandis que Marcelino a lié son avenir au président marseillais.

Ce lundi soir, les dirigeants marseillais ont rencontré les principaux leaders des groupes de supporters et ces derniers (Rachid Zeroual en tête) ont demandé aux dirigeants de démissionner avant de quitter la réunion sans que les dirigeants marseillais n’aient le temps de répondre.

Ces tensions ont touché Marcelino qui a envisagé un départ, mais pour l’instant aucun dirigeant n’a quitté le club selon RMC Sport. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen s’étonne d’une crise si tôt dans la saison.

Publicités

“J’hallucine. Je trouve ça incroyable”

“J’hallucine. Je trouve ça incroyable. (…) Les supporters, à travers leur crise, sont en train de nous dire qu’ils ont vu cinq purges en cinq matchs. Pour moi, tu joues contre ton club. Mettre des accusations fortes sur (Pablo) Longoria, Marcelino ou les joueurs au bout de cinq matchs, je trouve ça grave. Un supporter doit rester à sa place dans ce genre de situation”.

De son côté, Christophe Dugarry s’y attendait et pointe du doigt les supporters.

“Ça fait des années qu’on sait que les supporters ont trop de pouvoir”

“Imagine l’image que tu renvoies sur nos trois clubs soi-disant forts… T’as l’impression que ça peut voler en éclat à chaque déclaration, à chaque mauvaise attitude d’un joueur ou d’un dirigeant. La structure de nos clubs me fait doucement rire. (…) Ce n’est pas une surprise ce qu’il se passe à l’OM. Ça fait des années qu’on sait que les supporters ont trop de pouvoir en France. Des dirigeants sont encore surpris de ça. Mais (Pablo) Longoria, à partir du moment où tu fais une réunion comme ça, tu t’attendais à quoi ? Tu sais que les coups de pression vont exister. Je les condamne fermement, je trouve ça honteux. Mais c’est évident qu’il va y avoir des coups de pression. C’est le rôle que se sont donnés les supporters. On ne les sanctionne pas, on les laisse faire ce qu’ils veulent et quand ils veulent »

Les prochaines heures devraient être encore agitées. Les dirigeants se sont mis à l’écart, mais il faudra bien prendre une décision rapide.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités