Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gérald Darmanin se met la Lazio et l’UEFA à dos

Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille étaient interdits de déplacement à Rome pour le match aller de Ligue Europa face à la Lazio Rome, les supporters romains ne pourront pas faire le déplacement à Marseille non plus.

Ce jeudi au Vélodrome, l’OM accueille la Lazio Rome en match retour de la Ligue Europa. Après avoir pris le point du match nul à l’aller, les marseillais ont besoin de points puisqu’ils n’ont que trois points en autant de matchs. Mais cette fois, la rencontre se joue à domicile et à Marseille c’est un gros avantage quand on connait le Vélodrome et ses supporters. Mais mieux encore, aucun supporter italien n’est autorisé à faire le déplacement comme l’a annoncé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin à cause d’un comportement « violent de certain italiens » ainsi que « l’interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis ».

La Lazio Rome s’énerve

Cette décision ministériel a énervé la Lazio Rome qui a à son tour sortie un communiqué pour faire savoir son mécontentement. L’UEFA serait également remontée.

Publicités

« La Lazio ne peut pas accepter une offense gratuite à tous les fans biancocelesti. Nous avons toujours lutté avec des actions concrètes contre les comportements violents et toute forme de discrimination, à l’intérieur et à l’extérieur des stades. C’est un phénomène répandu et inquiétant, à commencer par ce qui s’est passé récemment au Vélodrome de Marseille »

L’OM pourra compter sur un Vélodrome entièrement acquis à sa cause et tant mieux si ça permet de voir un match de qualité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités