Restez connectés avec nous
Boubacar Kamara
©Photo Icon Sport

Europe

OM/Lazio – Les supporters italiens interdits de déplacement

Prévu pour ce jeudi 4 novembre, la rencontre entre la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille se fera sans supporters « laziales ».

Cet été, l’OM dispute la Ligue Europa, une compétition qui réussie plutôt bien aux olympiens. En effet, même si les marseillais n’ont jamais remporté la compétition, ces derniers nous ont souvent gratifié de performances époustouflantes. Lors de la dernière campagne, sous Rudi García, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome ont émerveillé l’Europe avec des performances de hautes volées contre des adversaires de haut niveau. Une campagne tellement belle qu’elle a aboutit sur une finale, finale perdue (3-0) contre l’Atlético Madrid.

Cette année, les marseillais espèrent rééditer l’exploit de 2017. Mais pour le moment c’est plutôt mal embarqué. En effet, les marseillais n’ont pris que trois points en trois matchs. Un bilan plutôt famélique qui condamne l’OM à l’exploit lors de la phase retour. D’ailleurs jeudi, le premier match décisif aura lieu (OM-Lazio). En effet, les marseillais devront essayer de rattraper voire dépasser le deuxième de la poule, et un élément pourrait jouer en faveur des marseillais. En effet dans un arrêté, signé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, il est écrit que :

Publicités

« Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de la Società Sportiva Lazio, ou se comportant comme tel, est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part »

Une sanction motivée par le mauvais comportement répété des fans de la Lazio et surtout des derniers incidents survenus lors de OM-Galatasaray. C’est donc une bonne nouvelle pour Marseille qui devront pousser pour décrocher leur place pour le tour suivant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe