Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gattuso revient sur son coup de gueule après Strasbourg

Le coach marseillais, Gennaro Gattuso est revenu sur son coup de gueule après le nul face à Strasbourg (1-1) samedi soir.

Samedi soir, l’Olympique de Marseille affrontait Strasbourg (1-1) dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. L’OM a montré deux visages sur cette rencontre, ce que n’a clairement pas apprécié Genarro Gattuso et qui l’a fait savoir à son équipe après la rencontre. « La deuxième mi-temps, je suis désolé, c’était une merde. Ce n’est pas possible. (…) Sinon, je vais voir le président et je lui dis de tout changer. Je ne comprends pas pourquoi on peut jouer une première mi-temps de cette façon-là. Il est vrai que la ligne de défense aurait dû mieux faire, aurait pu monter beaucoup plus. Parfois, on se retrouvait en deux contre un. Leur attaque nous mettait en difficulté, on ne remontait pas assez suffisamment. Mais je pense que si le match c’était terminé à 2-0 ou 3-1, on n’aurait rien volé. Mais en deuxième mi-temps, on a rien fait ! Il n’y avait rien du tout. Je suis vraiment très fâché ce soir. Je pense que c’était la pire mi-temps que j’ai vu depuis que je suis là. Il n’y a rien à garder, tout à jeter. Je n’arrive pas à comprendre. On ne peut pas faire une première mi-temps de cette façon et ensuite une deuxième qu’on ne peut même pas regarder. Bien évidemment, j’assume complètement ma responsabilité ».

Gattuso toujours énevé

Si le match a eu lieu samedi soir, Gennaro Gattuso l’a toujours en travers de la gorge comme il l’a expliqué sur RMC Sport. Le technicien italien est revenu sur ce coup de gueule et en a expliqué la raison.

Publicités

« C’est toujours le même problème »

« Ma colère de samedi? C’est simple. Quand j’ai vu ça, j’avais du mal à mentir. Il y a eu deux matchs en un, entre la première et la deuxième période. (…) On peut aussi parler du match contre le Panathinaikos, Nantes, Metz. C’est toujours le même problème, l’équipe a du mal à garder le contrôle. C’est un problème de toute l’équipe, pas de quelques joueurs. (…) Ce n’est pas un problème physique. Je ne peux rien reprocher à cette équipe sur la manière dont elle s’entraîne au quotidien. (…) Mais quand vous voyez la deuxième période samedi, c’est normal qu’un entraîneur s’énerve »

Il faudra impérativement faire mieux dès ce jeudi en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam si l’OM veut se qualifier. Puis face à Renne et Lyon en championnat pour éviter de se rapprocher de la zone rouge.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités