Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gattuso ne veut pas chercher d’excuses

Avec un effectif extrêmement réduit à cause de la CAN et des blessés, l’équipe est en difficulté, mais Gennaro Gattuso ne veut pas prendre cette excuse.

L’Olympique de Marseille affronte l’AS Monaco ce samedi soir, ce qui sera forcément un match très important. Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso va devoir se passer de douze joueurs notamment à cause de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), des blessés et suspendus.

Huit joueurs évoluent actuellement à la coupe d’Afrique des Nations (CAN), trois sont blessés (Valentin Rongier, Bilal Nadir et Amir Murillo) et un suspendu (Samuel Gigot). Geoffrey Kondogbia est lui aussi incertain. Ce n’est malgré tout pas une excuse pour Gennaro Gattuso.

Publicités

« Ce serait trop facile de s’apitoyer sur notre sort »

« Les joueurs qui seront sur le terrain contre Monaco auront tous une tête, deux bras et deux jambes comme l’adversaire. J’attends à ce qu’on joue sans peur. C’est dur quand on perd des joueurs, mais je ne suis pas défaitiste. Ce serait trop facile de s’apitoyer sur notre sort, de me mettre à pleurer. Je le savais qu’on allait perdre six ou sept joueurs pour la CAN. Avoir 90 minutes avec peu de changements à disposition, c’est compliqué, mais ce n’est pas une excuse. Les matchs commencent toujours à 0-0. Contre Rennes, on a fait un bon match, on a souffert quand il fallait et on perd aux tirs au but »

Gennaro Gattuso pourrait revenir à une défense à quatre puisqu’il n’y a que deux défenseurs centraux avec Leonardo Balerdi et Bamo Meïté. Jonathan Clauss et Ulisses Garcia pourraient descendre d’un cran pour évoluer en 4-3-3.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités