Restez connectés avec nous
Jean-Louis GASSET
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Faé : « Jean-Louis Gasset est un excellent coach »

Emerse Faé a succédé à Jean-Louis Gasset à la tête de la Cote d’Ivoire avec laquelle il a remporté la coupe d’Afrique des Nations, a rendu hommage à Jean-Louis Gasset lors d’un entretien accordé à So Foot.

En pleine crise avec Gennaro Gattuso, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur l’expérience de Jean-Louis Gasset. Le technicien de 70 ans a pris les commandes de l’OM à la surprise générale, mais il a rapidement mis tout le monde d’accord avec cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Même s’il a perdu le match retour contre Villarreal et contre Rennes en Ligue 1, Gasset a qualifié l’équipe en quart de finale de Ligue Europa. Lors d’une interview accordée à So Foot, l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a encensé Jean-Louis Gasset.

« Je ne suis pas du tout surpris par ce qu’il réalise ! »

« Je ne suis pas du tout surpris par ce qu’il réalise !. Il ne faut pas s’arrêter à sa dernière expérience. Jean-Louis est un excellent coach avec une grande carrière. Bordeaux, PSG, Saint-Étienne, l’équipe de France, c’est grand. Il a beaucoup d’expérience et maîtrise la Ligue 1. Il est du Sud, donc il sait comment gérer le contexte. Je suis persuadé que l’OM est entre de bonnes mains, et il l’a très vite montré avec les résultats. Il ne faut pas se fier à son âge, mais se concentrer sur ce qu’il apporte »

Il est ensuite revenu sur sa relation avec le coach marseillais.

Publicités

« Jean-Louis est comme un père pour moi, pour tout le monde. Son départ était un moment difficile et émouvant. On avait beaucoup pleuré, c’est comme si on le désignait comme seul responsable. En partant, il m’avait encouragé et m’avait dit de faire des choix forts. Après chaque match, il m’envoyait un message pour me féliciter et me pousser. À la fin du tournoi, j’avais eu le droit à un grand message de félicitations. Je fais la même chose après chacune de ses victoires avec l’OM. Il s’était sacrifié pour que notre pays puisse avancer, il avait endossé tout le poids, aucun coach à part lui ne l’aurait fait »

Son contrat est prévu jusqu’en fin de saison, il ne devrait pas poursuivre comme il l’a lui-même expliqué. « J’ai signé pour 100 jours, on m’a demandé si j’étais capable. J’ai dit, ok je viens. On fait la mission ».

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités