Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Fabien Laurenti ne comprend pas ce qu’on inflige à Mandanda

Depuis onze matchs consécutifs toutes compétitions confondues, Steve Mandanda cire le banc de touche marseillais. Le chroniqueur Fabien Laurenti ne comprend pas qu’on ait infligé ça à l’emblématique portier olympien.

Pablo Longoria avait prévenu que Steve Mandanda aurait de la concurrence cette saison et le gardien marseillais l’avait accepté tout en prévenant son futur concurrent qu’il devrait se battre. Toutefois, Jorge Sampaoli a décidé de mettre Pau Lopez en numéro un sans laisser la possibilité à Mandanda de gagner sa place. Forcément, l’emblématique portier olympien encaisse assez mal la façon de faire de son entraîneur. Le chroniqueur du Phocéen Fabien Laurenti ne comprend pas non plus pourquoi on inflige ça à Mandanda.

« Mandanda était prêt à accepter une concurrence saine. Mais là, elle n’est pas saine »

« Il est en train de digérer ce qui lui est arrivé. Je pense qu’il ne s’attendait pas du tout à ça. Je ne parle pas de la concurrence, c’est normal qu’on prenne un autre gardien et qu’on mette Steve en concurrence, il n’y a aucun souci. Par contre, là où j’ai un peu plus de mal, c’est la sortie que le club lui a faite. J’ai beaucoup de mal. C’est le joueur qui a le plus joué sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Moi, j’aurais peut-être préféré un discours plus clair de la part du coach. Cela n’a peut-être pas été le cas, parce qu’à chaque fois qu’on lui a posé la question, Mandanda disait qu’il ne savait pas, ou qu’il apprenait la nouvelle à deux heures du match.  Il fallait être plus clair avec lui, il mérite qu’on soit plus clair avec lui. C’est quelqu’un qui a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille pendant je ne sais pas combien d’années, il a près de 600 matchs, il a été monumental à de nombreuses reprises… La moindre des choses, c’est qu’on soit clair avec ce mec. Après, qu’il soit remplaçant, c’est autre chose. Mais il reste sur une belle prestation à Nice. Il a fait un arrêt de folie à bout portant, c’est incroyable. Je ne remets pas en cause Pau Lopez. Mandanda a toujours dit qu’il était prêt à accepter une concurrence saine. Mais là, elle n’est pas saine »

Si Pau Lopez réalise de belles prestations, là n’est pas la question. L’OM aurait pu laisser l’opportunité à Mandanda de se battre pour la place de numéro un.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités