Restez connectés avec nous
Pape DIOUF
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Etienne Mendy revient sur le décès de Pape Diouf

Dans quelques jours cela fera un an que Pape Diouf nous a quitté. L’ancien de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille Etienne Mendy (2004-2009) se confie dans les colonnes du journal L’Equipe sur le décès de son ami et ex-président de l’OM.

« Je n’ai jamais ressenti une telle tristesse »

« Je l’avais eu le dimanche à Dakar au téléphone et il toussait, mais ça lui arrivait. « Mais ce n’est pas pareil que d’habitude ». Je suis allé le voir le mercredi, on a discuté 1h30, on a rigolé en espérant que ce n’était pas ce virus. Je suis la dernière personne à être passé chez lui. Et le vendredi, il me dit : « je suis à l’hôpital ». Le lendemain, je lui parle juste après sa femme avant que le personnel lui prenne son téléphone. Il était fatigué, me disait qu’il avait du mal à respirer, mais ça allait encore. Je ne savais pas que ce serait la dernière fois, que je serai la dernière personne à lui avoir parlé… on a essayé de le rapatrier en France, mais il est décédé à l’hôpital. C’était mieux comme ça : il a préféré rester chez lui. Tous les matins, pendant très longtemps, je me levais en pleurs… Je n’ai jamais ressenti une telle tristesse. Il n’y avait pas une chose que je ne savais pas sur lui et lui sur moi. Et comme un signe, il est décédé le jour de la naissance de mon premier fils… »

Certainement le plus emblématique des présidents de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf aura marqué le club et les supporters bien longtemps après son passage en tant que président. Pape Diouf est décédé à l’âge de 68 ans, le 31 mars 2020. Une grosse pensée à lui.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités