Restez connectés avec nous
Clement TURPIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Entre l’OM et Clément Turpin, les statistiques parlent d’elles-mêmes

A chaque fois cette saison, quand l’OM était arbitré par Clément Turpin, le club phocéen n’a pas remporté le moins match. Le bilan est tout aussi négatif depuis que l’arbitre français officie.

Ce samedi soir, le RC Lens a battu l’Olympique de Marseille (2-1) dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Mais, le but refusé d’Alexis Sanchez en début de rencontre, fait beaucoup parler. Clément Turpin a jugé que l’international chilien avait fait faute sur le défenseur lensois, Kevin Danso, avant d’inscrire son but. Forcément, cela a eu un impact sur le résultat final. Ainsi, l’OM s’est incliné à quatre reprises cette saison quand Clément Turpin était au sifflet.

Turpin, le maillot faible de l’OM

La réputation de Clément Turpin n’est pas bonne à Marseille et les statistiques ne parlent pas en sa faveur. Clément Turpin a arbitré 41 fois l’OM depuis le début de sa carrière (13 victoires, 9 nuls et 19 défaites). Autant dire qu’il est le chat noir de l’OM. D’ailleurs comme l’indique FootMarseille, l’arbitre français n’est pas généreux en terme de pénalty pour l’OM :

Publicités
  • 6 pénaltys en 41 matchs (OM)
  • 17 pénaltys en 23 matchs (PSG)
  • 11 pénaltys en 47 matchs (OL)

Rien qui ne devrait arranger la réputation de Monsieur Clément.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités