Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dimitri Payet au dessus du lot ? Ca ne va pas durer

Lors de la 34ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Reims (1-3). Le réunionnais a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Durant la rencontre, on a eu droit à un grand Dimitri Payet comme ça n’avait plus été le cas depuis bien longtemps. S’il est capable du meilleur comme du pire, il est beaucoup trop irrégulier lorsqu’il s’agit d’être le meilleur. Si sa perte de poids l’a clairement soulagé, Dimitri Payet semble revivre depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol, Dimitri Payet est trop inconstant et en plus il affiche son meilleur niveau de jeu à 4 journées de la fin du championnat.

« Son défaut majeur c’est l’inconstance »

« Le problème de Payet c’est qu’il peut être bon même sans être aussi fit. Avec Bielsa, à West Ham, la saison dernière… Le problème c’est que ça ne dure jamais ! Son défaut majeur c’est l’inconstance. Il peut être très bon en début de saison prochaine mais une fois l’hiver arrivé, il va retomber dans ses travers et c’est ça le danger ! Mais il y a d’autres facteurs : il y a la perte de poids, on parle de 7kg ce qui n’est pas rien mais il y a aussi le changement de poste, il ne faut pas l’oublier. Depuis le départ de Villas-Boas, il a été recentré et il est beaucoup plus libre dans sa façon de jouer. Il est plus en canne physiquement, il marque, il faut marquer… Il se sent bien, il se sent fort. Payet, comme beaucoup de joueurs, quand il se sent bien, il fait les courses défensives etc. Il est bien physiquement, mentalement, il est Marseillais à vie. Il y a plein de facteurs positifs mais la question avec Payet c’est : jusqu’à quand? » Source : Footballclubdemarseille

Il faut espérer que Dimitri Payet reparte sur de bonnes bases la saison prochaine avec une préparation digne de ce nom de Jorge Sampaoli. Il faudra impérativement prendre la prochaine saison du bon bout pour le réunionnais qui n’a jamais preuve de stabilité dans ses prestations. Evidemment il faudra garder une forme physique digne d’un athlète de haut niveau et ça avec Payet ce n’est pas forcément gagné.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités