Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo s’en prend aux combines de Longoria

Après avoir été directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria est devenu président après le départ de Jacques Henri Eyraud. Le travail de Pablo Longoria est respecté par les supporters marseillais, mais pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, le président espagnol a des méthodes assez contestables.

Ce week-end, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’OL (1-0) et cette victoire a fait beaucoup de bien après une série de quatre matchs sans victoire. Il reste un match face à l’AS Monaco avant la trêve internationale ensuite Pablo Longoria pourra penser au mercato hivernal. Toutefois, le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a tenu à faire remarquer les combines assez contestables du président marseillais notamment envers Valentin Rongier, Boubacar Kamara ou Bamba Dieng. S’il présente bien, les méthodes du président marseillais sont parfois très limites.

« Longoria a été placé par des chasseurs de tête »

« Pablo Longoria est un séducteur, c’est quelqu’un qui plait aux supporters de l’OM, aux observateurs. Et il y a plein de raisons d’être séduit par Longoria. Il y a plein de choses positives à dire sur lui. Mais le problème, c’est sa gestion musclée. Cela a été le cas la saison dernière, on oublie même que l’entraîneur avec qui il a obtenu cette place de deuxième en Ligue 1, Sampaoli, s’en va (…) Marseille est un chaudron permanent et quand cela bout dans le chaudron, ça va. Mais quand ça s’arrête de bouillir, là il commence à y avoir un problème. Longoria a fait le ménage, il a viré pas mal de monde pour ramener des gens à lui (…) J’en suis à me demander si Longoria travaille pour lui ou pour l’OM actuellement. Son ambition est-ce vraiment Marseille ou se faire remarquer pour aller bosser en Italie ? L’Italie c’est son rêve. Longoria a été placé par des chasseurs de tête, c’est la société CAA Base. Une société, où désormais il fait en sorte que la plupart des joueurs de l’OM, mais pas tous, aillent. Rongier quand il a changé d’agent, on lui a clairement fait comprendre qu’il serait bien qu’il aille dans cette boite-là et il y est allé. Ils ont essayé de faire pareil avec Bamba Dieng aussi, c’est aussi son système. Mais quand les résultats de Marseille sont là, on pardonne les méthodes et on ne regarde pas tout cela »

Si on sait qu’il adore l’Italie, on ne sait pas s’il décidera de partir ces prochaines années. En tout cas, il a refusé un intérêt de la Juventus Turin récemment. Du côté de l’OM, son travail est assez exemplaire et les supporters marseillais n’avaient pas eu un président comme lui depuis longtemps.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités