Restez connectés avec nous
Benoit MILLOT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo prend la défense de l’arbitre face à Clermont

Publicités

Dimanche soir lors de Clermont/OM, un fait de jeu a fait dégoupiller Pascal Gastien pour le reste de la rencontre. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a tenu à défendre l’arbitre de la rencontre, Monsieur Millot.

L’OM a remporté le match face à Clermont (0-1) sur le plus petit écart possible grâce à un but de Cengiz Under. Pourtant, l’entraîneur clermontois Pascal Gastien n’en démord pas, il y avait faute au départ de l’action de Bamba Dieng. Selon lui, Benoît Millot aurait dû siffler faute ce qui aurait annihilé l’action de but. Les assistants VAR ont annoncé à Benoit Millot qu’il n’y avait pas faute et le but a été accordé. Mais ce n’est pas le seul fait de match puisqu’en fin de match pour une main de Leonardo Balerdi dans la surface de réparation, mais Benoit Millot a une nouvelle fois décidé de ne pas donner raison aux clermontois. Autant dire que ça n’a pas plu à Pascal Gastien et pourtant le consultant de RMC Sport Daniel Riolo est d’accord avec les décisions arbitrales.

« Benoit Millot a le bon esprit, il laisse jouer, c’est très bien »

« Benoit Millot a été excellent lors du match Clermont-OM. Je ne comprends pas par rapport à quoi il se fait tailler par les supporters de Clermont ? Il est bon dans tout ce qu’il a à faire. Il laisse beaucoup jouer. Sur le but de Cengiz Ünder, il faut arrêter, c’est du foot, il laisse jouer. En plus il y a une autre action avec Gerson où il n’y a rien et il siffle pour compenser. C’est un jeu de contact, tu as le droit d’aller chercher le ballon dans les pieds de ton adversaire et de le toucher un peu quand même, jamais de la vie il y a faute de Dieng sur le but de Marseille. Gastien s’est énervé avec ça mais ce n’est pas pour ça qu’il a raison. Benoit Millot a le bon esprit, il laisse jouer, c’est très bien » 

Toujours difficile de juger une main dans la surface quand on a connu le fait que ce soit siffler à chaque fois auparavant.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités