Restez connectés avec nous
Rolland Courbis
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Courbis refuse de parler de problème de « mental » sous Gattuso

Rolland Courbis est revenu sur les débuts de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM. Il a notamment refusé de croire aux problèmes de mental qu’avait l’équipe sous Gennaro Gattuso.

Pour Rolland Courbis, il était temps de remercier Gennaro Gattuso. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille refuse de croire aux problèmes de mental de l’équipe sous les ordres de l’entraîneur italien.

« Le mental ça ne veut rien dire »

« Il fallait surtout couper cette période, n’oublions pas qu’elle se termine avec un but à Brest quand on est à 10 contre 11, et un but évitable. Derrière ça, regagner en se qualifiant, même si je reste persuadé qu’on a pas rencontré une grosse équipe, mais on s’en fout. On a rencontré une équipe qui est au moins aussi bonne que les équipes qu’on a pu rencontrer contre Metz etc… 

L’OM a su gagner en ayant pris un but, puisque ce n’est pas l’OM qui a ouvert le score. Et 3, 4 jours après, rebelote contre Montpellier. Le plus dur a été fait, l’histoire mentale etc comme a dit Flo (Germain). Parce que pour moi le mental ça ne veut rien dire, je n’ai pas la traduction de ce qu’on veut dire lorsqu’on parle mental. Ça veut dire quoi ? Par exemple, un garçon comme Gigot, il a le mental qui faut à l’OM, c’est ça ? Ça reste un bon joueur, qui peut peut-être faire beaucoup mieux dans une organisation à 3 ».

Cela fait plusieurs fois que Rolland Courbis affirme ne pas croire à cet aspect mental des joueurs. D’autres n’auront pas du tout le même avis sur la question.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités