Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Corruption des stadiers au Vélodrome, grosse révélation

Une enquête publiée par France Bleu Provence a dévoilé un système de corruption des stadiers de l’Orange Vélodrome, ce qui permettrait de doubler la capacité des virages et surtout amasser un beau pactole.

L’Olympique de Marseille se vante régulièrement d’avoir son stade à huis clos au Vélodrome qui peut accueillir 66 000 spectateurs. Une affluence qui peut être largement supérieure comme le révèle une enquête publiée par France Bleu Provence, qui dévoilé un système de corruption des stadiers de l’Orange Vélodrome, ce qui permettrait de doubler la capacité des virages. La sécurité du stade est accusée de laisser entrer des supporters contre un joli billet. Un anonyme a révélé que les supporters qui n’ont pas d’abonnement, donne la moitié de la valeur du billet au stadier pour entrer discrètement dans l’enceinte.

« Le stadier peut prendre 60-70 euros par personne »

« Le stadier, il laisse passer comme ça, par le côté où il y a les tourniquets et on rentre et après voilà, en arrivant en haut des escaliers, on passe juste le contrôle, les fouilles et après tout droit, on nous ouvre les portes et on rentre dans le virage. Donc, en général, le stadier peut prendre 60-70 euros par personne. Tout en liquide et après c’est les revendeurs, ils s’arrangent avec les chefs des stadiers ou les stadiers directement. Ça peut être 1000-2000, voire plus sur les gros matchs, par virage. Si on voit les images, on voit bien qu’il n’y a plus d’espace dans les virages, on ne respire pas, on est tous collés, mais, il fait chaud, mais bon, c’est pas grave, c’est pour l’OM »

Publicités

On imagine que le club est au courant depuis des années, mais cela semble ne déranger personne.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités