Restez connectés avec nous
Pascal GASTIEN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Clermont (0-2) : Gastien : « On a fait un match intelligent »

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Clermont (0-2, résumé OM-Clermont ici). L’entraîneur clermontois Pascal Gastien a dévoilé ses plans pour s’imposer face à Marseille.

En clôture de la 25ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est fait surprendre par Clermont (0-2). Après avoir inscrit le premier but, Clermont a joué en bloc bas en tentant sa chance en contre. Une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’ils ont marqué un second but sans jamais être inquiétés par les offensives marseillaises. L’entraîneur de Clermont, Pascal Gastien est ravi que sa stratégie ait fonctionné.

« On aurait pu les mettre plus en danger »

« Sur ces matchs, il faut un peu de réussite, de la discipline et être efficaces. Ce sont les ingrédients pour gagner à Marseille même si ça aurait pu tourner quand on a été dominés. Mais on a bien défendu. On aurait pu les mettre plus en danger, mais je ne veux pas faire la fine bouche, c’est un très bon résultat. Il y a eu de la discipline, de la solidarité et on a aussi parfois bien sorti les ballons pour qu’ils sentent toujours le danger. On est capables de défendre bas, même si ce n’est pas ce qu’on prône d’habitude. Mais il y a un rapport de force qui s’instaure et je pense qu’on a fait un match intelligent. On a besoin de points et on fait une bonne opération parce que je crois qu’on est les seuls en bas de tableau à avoir gagné. Tout le monde pensait qu’on allait perdre. Là on met des équipes à six points, c’est vraiment une très, très bonne opération. À la pause, je leur ai dit de ne pas perdre la tête, de garder leur sang-froid. En deuxième période, on s’est un peu moins précipités. On a mis beaucoup de volonté et d’engagement dans les duels. Et on l’a fait de façon intelligente, sans faire trop de fautes »

L’OM a fait 18 tirs et en a cadré que 4 ce qui est clairement peu. De son côté, Clermont a tiré à 4 reprises pour 3 tirs cadrés. Les hommes de Sampaoli sont clairement passés à côté de leur match et la stratégie clermontoise s’est avérée être la bonne pour battre l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités