Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – « Ce mec est phénoménal », Alonzo encense Tudor

Avant son arrivée à l’OM, le nom d’Igor Tudor était inconnu pour la plupart des supporters marseillais. Pourtant, le technicien croate a parfaitement pris la succession de Jorge Sampaoli et cela n’avait rien de simple. Sifflé avant même son premier match, Igor Tudor a rapidement fait changer d’avis les plus sceptiques. Outre les échecs en Ligue des Champions et coupe de France, l’OM est actuellement deuxième de Ligue 1. Questionné par La Provence, Jérôme Alonzo a encensé l’entraîneur marseillais.

Critiqué avant même son premier match, Igor Tudor semble avoir mis tout le monde dans sa poche. Le jeu proposé cette saison par les marseillais a convaincu les supporters et cette deuxième place en Ligue 1 confirme que la méthode Tudor fonctionne. Le croate n’hésite pas à prendre des décisions fortes, parfois contestables, mais il ne reste jamais sans réaction. Interrogé par La Provence, Jérôme Alonzo a encensé le technicien croate.

« C’est trop facile de taper sur lui »

« Il est souvent très bon en cours de match. On ne compte plus les débuts de deuxième mi-temps où l’équipe est transfigurée, pas plus tard que dimanche face à Strasbourg d’ailleurs, après un premier acte sincèrement dégueulasse. Tudor agit beaucoup et je ne reprocherai jamais à un coach d’être proactif sur son banc de touche. Un coach, c’est comme un joueur, même pire puisque ses décisions ont un impact direct sur le collectif. Parfois c’est bien, parfois il se trompe. Dimanche c’est vrai que ce n’est pas son meilleur match. Mais tu ne peux pas lui en vouloir. Pour moi, un coach a le droit à l’erreur. C’est trop facile de taper sur lui »

« Tudor ne suscite pas un engouement à la hauteur de ce qu’il apporte à ce club »

« Ce que réalise ce mec est phénoménal depuis le mois d’août, malgré les sifflets avant son premier match et ceux après l’élimination de la Ligue des champions. Il propose du jeu, il a de super résultats en championnat, mais tu as l’impression qu’il ne suscite pas un engouement à la hauteur de ce qu’il apporte à ce club, cette ville. Il protège son groupe, il joue son rôle. Il est toujours là à l’échauffement, derrière ses joueurs. Ce gars est omniprésent, il s’engage à 100%. Alors forcément il se trompe. Même si certains de ses choix peuvent paraître incompréhensibles pour le public marseillais, comme la gestion du cas Dimitri Payet, il faut apprendre à relativiser, voir d’où l’on vient et constater qu’à la mi-mars son équipe est un très beau deuxième. Tu ne peux pas demander à un coach de ne jamais faire de fautes. Dans le foot de haut niveau, c’est juste impossible. Il faut l’accepter »

Igor Tudor recevra les louanges qu’il mérite en fin de saison selon le classement. Si pour certains il réalise déjà une belle saison, seul le classement en fin de saison compte pour les supporters. Après avoir repris l’OM au dernier moment suite au départ de Jorge Sampaoli, cela ressemble tout de même à du très beau travail au pied levé. Souhaitons lui le meilleur pour le reste de la saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités