Restez connectés avec nous
Fumigenes-Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cataldo : « Les fumigènes font partie des tifos »

L’Olympique de Marseille a été sanctionné d’un match à huis clos (face au Sporting Portugal) et de la fermeture du virage Nord pour le match face à Tottenham à cause des incidents face à l’Eintracht Francfort (0-1). Le club organise des réunions avec les supporters afin d’organiser au mieux les prochaines rencontres et éviter d’éventuelles sanctions.

Le président des Dodgers, Christian Cataldo était présent lors des rencontres entre dirigeants et responsables de groupes de supporters. Il s’est confié au Footballclubdemarseille sur le sujet des violences au Vélodrome et tout le monde est d’accord pour dire que les jets de fumigènes, tirs de mortiers et autres comportements violents n’ont pas leur place dans l’enceinte du Vélodrome.

Toutefois, le président Longoria sait que l’utilisation des fumigènes fait partie entière du spectacle au point où le club sait qu’il paiera des amendes.

Publicités

« L’OM savent qu’ils vont prendre des amendes mais ça fait partie du jeu… »

« Si c’est fait, on peut peut-être tomber d’accord. L’OM savent qu’ils vont prendre des amendes mais ça fait partie du jeu… Tu veux un stade bouillant ? Tu veux du spectacle ? Tu veux des beaux tifos ? Les fumigènes font partie des tifos, c’est comme ça, c’est dans la culture des supporters. Après le fumigène peut être employé de manière organisée, bien employé et c’est encore plus beau quand c’est bien fait. Longoria il comprend ça, il est ouvert à ça, ça peut se faire mais pas en Coupe d’Europe : en ce moment on est au taquet il faut arrêter » Source : Footballclubdemarseille

Il va donc falloir trouver un moyen de ne pas être trop sanctionné pour l’utilisation de ces derniers et surtout qu’ils ne servent pas à viser le parcage visiteur.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités