Restez connectés avec nous
Frank McCOURT

Actualités

OM – Vente du club, Rondeau met fin à la rumeur

Annoncé comme imminente, la vente de l’OM ne risque pas d’arriver de sitôt d’après ce spécialiste.

Depuis plusieurs années déjà, il ne se passe pas un jour sans qu’une rumeur ne sorte pour évoquer une probable vente du club. Une succession de rumeurs portées par un homme, Thibaud Vézirian. En effet, depuis plusieurs mois ce dernier n’a cessé de prédire la vente du club malgré les nombreux démentis de personnalités associées au club. Le dernier fait d’arme est le retrait de Frank McCourt du conseil de surveillance du club. Un retrait certes anodin, mais qui a conforté le bloggeur dans sa ligne directrice.

Entre tous les acquéreurs annoncés, les plus chauds semblent être les saoudiens. Après avoir racheté Newcastle, le fond d’investissement saoudien aurait jeté son dévolu sur le club marseillais. Mais d’après ce spécialiste, cet intérêt (supposé) pour le club de la cité phocéenne risque de n’aboutir à rien. Présent sur le plateau de RMC Sport, Pierre Rondeau spécialiste de l’économie du sport a émis des réserves sur la faisabilité de cette transaction.

Publicités

« Il est connu que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont deux frères ennemis qui se détestent. Littéralement, il y a eu des boycotts et des menaces. C’est pour ça qu’ils ont même au fond d’eux, en termes de stratégie pour investir dans le football, ils ne voulaient pas aller à Marseille. S’ils avaient dû vraiment réfléchir, dialoguer, discuter, sur une probable vente et rachat de l’Olympique de Marseille, ce qui n’est jamais arrivé. Mais s’ils avaient dû y réfléchir, ils ne pouvaient pas prendre le risque, vis-à-vis du Qatar qui est vraiment leur pire ennemi, perdre pendant 5 ans avant de pouvoir s’installer dans la durée et devenir un club compétitif »

Toujours dans le même média, il a expliqué ce qui a motivé les saoudiens a investi en Angleterre et le moins que l’on puisse dire c’est que son argument tient la route.

« Là à Newcastle, l’avantage c’est ce que c’est la Premier League, ils vont pouvoir se faire la main face aux Big 6 anglais et sans finalement avoir ces deux rencontres annuelles face au PSG, si cela avait été à l’OM, et prendre le risque de les perdre. Parce que médiatiquement et diplomatiquement pour eux, ça allait à l’encontre de ce qu’ils espéraient dans cette quête d’amélioration de leur réputation et notoriété en matière footballistique »

La probabilité de voir les saoudiens débarqués sur la canebière semble être plutôt faible d’après ce spécialiste. Suffisant pour faire taire les rumeurs ? L’avenir nous le dira.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités