Restez connectés avec nous
Igor Tudor
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ca va mieux à Marseille malgré la défaite au Classico

Malgré une préparation estivale assez tendue entre certains joueurs et Igor Tudor, l’entraîneur croate est parvenu à se faire une place et les joueurs le suivent désormais.

Si l’histoire entre l’OM et Igor Tudor avait mal débuté, sifflé par le Vélodrome sans avoir fait le moindre match, des tensions avec certains joueurs, Igor Tudor est toutefois parvenu à se faire comprendre des joueurs et ce qu’il voulait mettre en place. Toutefois, les résultats sont en faveur du coach et cela prouve que sa façon de faire est la bonne et les joueurs l’ont finalement compris. Les joueurs savent que le croate ne fera pas dans le sentiment et s’il faut écarter un joueur il le fera comme avec Dimitri Payet. Désormais, l’OM est quatrième du championnat et peut se qualifier en Ligue des Champions. Selon Mélisande Gomez, tout va mieux à l’OM malgré la défaite de ce dimanche face au PSG (1-0).

« Tudor a gagné du crédit, conquis ses joueurs, imposé ses idées »

« À Marseille, l’équipe a perdu, mais la soirée n’a pas été aussi douloureuse que d’autres déplacements récents au Parc des Princes, quand le scénario semblait gravé dans le marbre dès les premières minutes, quand Paris était supérieur partout et l’OM trop petit, trop timide, trop frileux. Cette fois, les Marseillais sont venus avec leurs principes et leurs ambitions, parce qu’Igor Tudor n’est pas du genre à nourrir des complexes face au pedigree d’un adversaire. Le Croate a la tête froide et les idées claires, il veut un pressing très haut et tant pis pour les prises de risques, il veut des courses et de l’intensité (…) Après un été parfois crispé avec son vestiaire, Tudor a gagné du crédit, conquis ses joueurs, imposé ses idées. Mais il reste un entraîneur, condamné à gagner, et le contenu ne pèse plus si lourd à l’heure du bilan. L’OM reste sur deux défaites en L1 et, samedi prochain contre Lens, il ne faudra pas se contenter d’avoir des principes, il faudra des points »

S’il a convaincu tout Marseille, l’entraîneur croate sait que les prochaines confrontations seront très importantes. En effet, l’OM doit affronter Lens, l’Eintracht Francfort, Tottenham, l’OL et Monaco. Autant dire qu’il va falloir être bon ces prochaines semaines.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités