Restez connectés avec nous
Dario Benedetto

Actualités

OM – Bouna Sarr : “Benedetto, c’est un joueur très élégant, classe et beau à voir jouer”

Publicités

Si Dario Benedetto n’est plus aussi efficace qu’à ses début à l’Olympique de Marseille, ses partenaires ont toujours confiance en lui. La bonne entente se ressent grâce à quelques détails comme le surnom de l’argentin donné par ses partenaires.

Dario Benedetto a pris les rênes de l’attaque phocéenne depuis son arrivée. Très efficace pour ses débuts, l’argentin connait une période creuse ces dernières semaines. Très actif sur le terrain, il est devenu indispensable en attaque.

L’ancien de Boca Juniors s’est très vite adapté dans le vestiaire olympien au point où il a déjà son surnom comme l’a expliqué Bouna Sarr dans les colonnes de La Provence.

Publicités

« C’est pour rigoler, bien sûr, et c’est surtout affectueux, mais Dario, on l’appelle “Pipe”. Un terme employé généralement pour dire que quelqu’un est nul. Ce n’est pas son cas, mais on a transformé son surnom officiel, Pipa. ‘Oh Pipe!’ Il s’est bien adapté, même s’il doit faire encore des progrès en français »

« C’est un profil différent de Mario (Balotelli) »

« C’est un joueur très élégant, classe et beau à voir jouer, a encensé le Franco-Guinéen. Ses gestes sont décomposés, on a toujours l’impression qu’il ne force pas quand il a le ballon. On voit la différence quand il ne l’a pas et là, il fait parler sa grinta. C’est un attaquant intelligent, une technique de frappe incroyable, aussi bien du droit que du gauche, et toujours très fort. » 

Malgré sa taille, l’argentin est efficace également dans le jeu aérien.

« Il n’est pas grand, mais son jeu de tête et son timing sont incroyables, a souligné l’ex-Messin. Sa participation au jeu est intéressante, aussi. Dans un club comme l’OM, dans un stade comme le Vélodrome, il faut un attaquant actif, pas un mec qui attend les ballons. C’est ce qu’on a trouvé en lui. C’est un profil différent de Mario (Balotelli). Je suis content de sa venue, il a encore à nous apporter et de buts à marquer. Certains étaient sceptiques, par rapport à son âge et au prix de son transfert (16 M€), mais c’est souvent le cas à Marseille. »

“Pipe” semble donc faire l’unanimité auprès de ses partenaires.

A lire aussi :

Publicités




COEUR MARSEILLAIS RECRUTE !

Dans le but de fournir un contenu toujours plus qualitatif, le site recherche des rédacteurs supplémentaires, qui seraient chargés de traiter l'actualité du club, des analyses ou réactions après match, les rumeurs mercato ...

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus, contactez nous sur la page recrutement. (candidature bénévole, poste de passionné)


Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités