Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Aucun progrès si ce n’est dans l’état d’esprit indique Pierre Ménès

L’Olympique de Marseille a remporté ses deux derniers matchs depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli au club. Comme on a pu le voir contre Rennes (1-0) ou Brest (3-1), en terme de jeu il n’y a rien de nouveau pourtant ce qui change tout c’est dans l’état d’esprit et la volonté d’aller au charbon. Et c’est Pierre Ménès l’a bien remarqué.

Jorge Sampaoli a débarqué lundi dernier à l’Olympique de Marseille soit un peu plus d’une semaine et pourtant dès la rencontre face à Rennes on a vu une équipe marseillais avec un état d’esprit totalement différent. Si pour l’instant c’est suffisant pour battre des équipes comme Rennes et Brest, il faudra faire plus face au top 4 du championnat. En tout cas, les supporters marseillais apprécient les efforts fait par les joueurs après les dernières semaines difficiles. Si l’entraîneur n’a certainement pas encore eu le temps d’inculquer ce qu’il souhaite sur le plan tactique, il a en tout cas mis très peu de temps pour changer l’état d’esprit des joueurs. Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a fait la même analyse dans sa chronique « Pierrot Face Cam ».

« Au niveau du jeu, objectivement, il n’y a pas de progrès »

« Au niveau du jeu, il n’y a pas de révolution, ni contre Rennes, ni contre Brest. Rennes tu gagnes sur une tête moyenasse de Cuisance sur laquelle Gomis est nul et non avenu, tu mènes à la mi-temps contre Brest avec une seule frappe cadrée… Au niveau du jeu, objectivement, il n’y a pas de progrès. Là où il y a un progrès, c’est au niveau de l’état d’esprit, de la volonté, et puis surtout il y a des joueurs qui n’étaient même pas au placard, au dessous du placard, ils étaient à la cave, Luis Henrique et Cuisance, et là, en deux matches, trois passes décisives et deux buts. Ça, c’est un atout de plus et deux joueurs importants qui arrivent dans la rotation. La dynamique marseillaise demandera confirmation ce week-end à Nice, mais elle peut effectivement déboucher sur une jolie fin de saison. »

Publicités

Forcément les olympiens seront attendus dès la rencontre face à Nice samedi. Avec une semaine entière pour travailler à l’entraînement, on s’attend à des changements tactiques cette fois-ci. Avec une fin de saison où le calendrier est plus abordable pour les marseillais, l’objectif est clairement d’atteindre une place qualificative pour la Ligue Europa.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités