Restez connectés avec nous
Jordan-Veretout-et-Pierre-Emerick-Aubameyang
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Aubameyang et Veretout dans une équipe de bras cassés

L’OM est en grande difficulté ces dernières semaines et la défaite contre Lille (3-1) n’a pas rassuré. Pour le journaliste Florent Gautreau, deux joueurs ont le niveau, Aubameyang et Veretout, le reste est catastrophique.

Si l’arrivée de Jean-Louis Gasset avait eu l’effet d’un électrochoc, l’euphorie est terminée et l’Olympique de Marseille a enchaîné quatre défaites consécutives, trois en championnat (Rennes, PSG et Lille). Face aux grosses équipes de Ligue 1, l’OM n’y arrive pas. Au micro de l’After Foot de RMC Sport, le journaliste Florent Gautreau affirme qu’il y a énormément de faiblesses individuelles. Il estime que seuls deux joueurs ont le niveau pour cette équipe, Pierre Emerick Aubameyang et Jordan Veretout. Mais, selon lui, à force d’évoluer avec une équipe faible, ils se découragent.

« Il y a des défaillances individuelles monstrueuses »

« Il y a des défaillances individuelles monstrueuses, mais pas seulement. Il y a des joueurs trop limités à l’OM, tu ne peux pas t’en sortir comme ça. Il y a quelques bons joueurs à Marseille. Mais tu as beau avoir un bon Aubameyang, un bon Veretout, quand autour ça ne va pas, quand tu ne conclus pas tes occasions, quand tu n’es pas efficace comme lors du match face au PSG ou tous les centres étaient pourris, tous les tirs allaient en tribunes, tu ne peux pas y arriver. Et à un moment, même les bons joueurs se découragent à cause de ça. Peut-être qu’ils ne doivent pas se décourager, mais je pense que Harit par exemple même s’il a ses torts, quand tu vois l’équipe autour de toi, c’est difficile »

Si Aubameyang est bon offensivement, les meilleurs joueurs de l’effectif sont avant tout des défenseurs (Balerdi, Clauss, Mbemba et Veretout). Il va falloir faire bien mieux pour tenter de se qualifier dans une compétition européenne en fin de saison.

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités