Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick AUBAMEYANG
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Aubameyang et Sanchez, Di Meco en a marre des comparaisons

Dans l’émission Super Moscato Show, Eric Di Meco a évoqué les comparaisons entre Pierre Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez. L’ancien défenseur marseillais estime que l’international gabonais est loin d’être au niveau d’Alexis Sanchez concernant l’importance dans le jeu.

La saison dernière, Alexis Sanchez a marqué 18 buts et délivré 3 passes décisives avec l’Olympique de Marseille. Malheureusement, il a rejoint son ancien club de l’Inter Milan. Pour lui succéder, Pablo Longoria a recruté Pierre Emerick Aubameyang. L’international gabonais a déjà 18 buts et 8 passes décisives, mais il est encore régulièrement critiqué. Dans l’émission le Super Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien marseillais Eric Di Meco pense que l’impact dans le jeu, Aubameyang est encore loin d’Alexis Sanchez.

« Il a fait 6 premiers mois catastrophiques »

« C’est la preuve de la nouvelle tyrannie des stats. On est en train de comparer un joueur qui a été énorme dans les résultats, la montée en puissance et l’état d’esprit de l’équipe, avec un autre qui, oui est en train de mettre des buts – il finira peut-être à 30 -, mais qui a fait 6 premiers mois catastrophiques. Parce qu’il a mis un peu plus de temps à s’adapter, parce que l’équipe est moins bonne, je ne sais pas… Mais contre qui il marque ? Il y a 2 buts inscrits contre des équipes devant l’OM au classement, sur 8 des 14 matchs possibles contre ces gros là… Alexis, lui, il était tout seul l’an dernier. Et il faisait les centres, les passes, les tacles pour récupérer, les décalages, les appels… (…) Mais ça, ce n’est pas compter dans les stats »

La saison n’est pas encore terminée et Aubameyang va encore améliorer ses statistiques d’ici là.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités