Restez connectés avec nous
Steven-Berghuis
©Photo Icon Sport

Europe

OM-Ajax : « L’arbitre était italien, peut être un ami de Gattuso », l’Ajax craque

L’OM s’est imposé face à l’Ajax Amsterdam (4-3) après un match complètement fou pour le compte de la 5ème journée de phase de poule de Ligue Europa. Si les néerlandais ont écopé d’un carton rouge, le principal concerné, Steven Berghuis estime que ça ne méritait peut être même pas un jaune.

Hier soir, l’Ajax Amsterdam n’a pas digéré la défaite face à l’Olympique de Marseille (4-3) lors de la 5ème journée de phase de poule de Ligue Europa. En effet, selon les néerlandais les décisions arbitrales laissaient à désirer. Le coach de l’Ajax, John van’t Schip estime que l’arbitre, Simone Sozza, qui était inexpérimenté, leur a couté la victoire.

“Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penalty”

“Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger, juge l’ancien international néerlandais. L’arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension”

Publicités

De son côté, Steven Berghuis, auteur d’un tacle non maitrisé, qui a écopé d’un carton rouge, estime qu’il ne méritait même pas un jaune.

“Je viens de le revoir. Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j’ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l’utilise normalement et j’emporte l’autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné. L’arbitre était italien, peut être un ami de Gattuso”

Le classement définitif se jouera sur le dernier match entre  l’AEK Athènes et l’OM et Brighton. L’OM jouera donc sa première place du groupe.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe