Restez connectés avec nous
Jacques ABARDONADO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Abardonado évoque le chamboulement avec le Mondial

Jacques Abardonado s’est confié sur le site officiel du club et a réagi sur le nombre de blessures des internationaux depuis plusieurs semaines. Selon lui, le calendrier chargé avant la coupe du Monde y est pour beaucoup.

Interrogé sur le nombre de blessures des internationaux ces dernières semaines, l’entraîneur adjoint de l’équipe de National 3 de l’OM, Jacques Abardonado évoque un calendrier chargé depuis le début de la saison. Il faut dire qu’un Mondial en plein milieu de la saison, c’est inhabituel.

« Les calendriers sont démentiels »

« La préparation des joueurs internationaux avec une coupe du monde en pleine saison n’est pas la même. Les calendriers sont démentiels, il y a des matchs dans tous les sens. Le championnat, la coupe d’Europe, cela fait beaucoup de rencontres. Mentalement, ça joue aussi de savoir qu’il y a une coupe du monde en novembre-décembre. Est-ce que l’on se donne à fond pour être sûr d’aller en équipe nationale ? Est-ce que l’on se gère pour être au maximum pendant la coupe du monde ? Je pense qu’ils ont fait la meilleure préparation possible pour être en forme à la coupe du monde. C’est une préparation délicate qui est différente par rapport à celle d’une saison avec une coupe du monde à la fin. En général, les joueurs y pensent à partir de février-mars. Là, dès la préparation, ils savent que dans trois mois, il y a une compétition très importante. Pour certains, c’est la dernière, pour d’autres, c’est la première. Les charges de travail ne sont pas les mêmes, car la vitesse de jeu a énormément augmenté. On voit tout cela avec les GPS, les caméras. On peut optimiser le travail encore plus et c’est très physique »

Si on parle beaucoup de l’avant coupe du Monde, l’après ne devrait pas être beaucoup mieux. L’Olympique de Marseille enchaînera avec le championnat et la coupe de France. Si l’OM était encore en course en Ligue des Champions, on aurait pu se demander comment gérer un tel rythme.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités