Restez connectés avec nous
Laurent PRUDHOMME
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Prud’homme prévient les supporters lyonnais

Le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme a tenu à prévenir ses supporters avant la réception de l’OM.

Sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, le directeur général du club, Laurent Prud’homme a évoqué le contexte sécuritaire avant la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir. Il regrette notamment l’arrêté préfectoral, mais il veut que tout le monde soit irréprochable.

« Nos supporters savent très bien que rien ne sera épargné à l’OL »

« Pour moi, un match de foot doit avant tout être un spectacle. Un spectacle, ce sont des acteurs et des spectateurs. On regrette juste l’absence de supporters marseillais. Il y a eu un arrêté préfectoral et c’est dommage. Si c’est en lien avec ce qu’il s’est passé au match aller, je ne vois pas le rapport. Je ne pense pas qu’on puisse endiguer les violences en empêchant les spectateurs de venir voir un match. Nos supporters savent très bien que rien ne sera épargné à l’OL jusqu’à la fin de la saison, et pour un match à enjeu comme celui de dimanche, nous devons tous être irréprochables. Je me tiens à la disposition du gouvernement pour travailler sur ce problème de violence. Les sanctions collectives dissolvent les responsabilités. Nous sommes pour des sanctions individuelles »

« Les supporters sont irréprochables depuis le début de la saison »

« Le premier message est un immense merci aux supporters. La manière dont les supporters agissent depuis le début de la saison est remarquable. On travaille tous les jours au quotidien pour sortir de cette situation. Les supporters sont irréprochables depuis le début de la saison. Quand ils s’arrêtent de supporter pendant quelques minutes, lors du dernier match, ça ne me choque pas du tout. Je fais confiance aux supporters car ils supportent l’institution. Ils veulent que le club soit sauvé, que l’institution soit sauvée. Ils savent que des agissements négatifs pourraient avoir un mauvais impact sur le club. On sera très attentifs à ça. On sera intraitables. Des filets vont être installés, il y aura des boucliers. Il n’y a aucun sentiment de revanche, mon propos n’est pas de dire que c’est la faute de l’OM. Moi je dis juste qu’il ne faut pas banaliser la violence. On a des supporters partout en France, ce sont des gens amoureux de leur club. Ils dépensent beaucoup d’argent et de temps pour supporter leur club, même quand parfois il ne joue pas très bien. Il faut encourager cela. C’est une véritable communauté. On doit protéger tous les membres de cette communauté ».

Il regrette toutefois que l’OL ait été sanctionné pour le match du 6 décembre.

Publicités

« Que nos supporters aient été interdits de stade lors du match du 6 décembre, alors que dans l’histoire, la victime était l’OL, pour moi, c’est inadmissible. Il y a eu plusieurs agressions extrêmement graves. Vous l’avez tous vu, avec Fabio qui est défiguré à vie. Des cars ont été attaqués, c’est très grave. On nous a demandé de rejouer ce match, mais on nous a demandé de le rejouer sans nos supporters. Ils n’ont rien fait nos supporters. On peut parler de ce qu’il s’est passé avec nos supporters dans le stade, c’est inadmissible et j’en parlerai. Aujourd’hui, en tant que club, nous savons que rien ne nous sera épargné jusqu’à la fin de la saison. Nous avons été la victime. Nous sommes une victime qui n’a pas été écoutée et qui a été punie. Il n’y a eu aucune sanction sportive pour le club adverse. On nous a reproché de ne pas être venus avec un bus blindé. Il y avait un triple vitrage. Pour atteindre Fabio Grosso, trois pavés à la suite ont été lancés pour briser cette vitre »

Espérons donc que la rencontre de ce dimanche soir se passe bien, ce qui devrait être le cas puisqu’il n’y aura que des supporters lyonnais pour cette rencontre.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités