Restez connectés avec nous
Lorenz ASSIGNON
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Rennes refuse l’offre marseillaise pour Assignon

Dans ces dernières heures du mercato, l’OM serait en train d’accélérer pour cette piste inattendue.

L’OM est en train de tout chambouler sur ce mercato. Initialement partit pour recruter trois joueurs, les marseillais en ont déjà accueilli quatre. Ce sont Jean Onana (24 ans) en provenance de Besiktas, Ulisses Garcia (28 ans) en provenance des Youngs Boys de Berne, Faris Moumbagna (23 ans) en provenance de Bodo Glimt et enfin Quentin Merlin (21 ans) en provenance du FC Nantes. Quatre joueurs qui étofferont l’effectif de Gennaro Gattuso qui est en ce moment en plein chamboulement. En effet, Pablo Longoria a décidé dans ces dernières heures du marché de lever le statut d’intransférable de plusieurs joueurs dont Jonathan Clauss. L’international français ne sera pas donc pas conserver en cas d’offre jugée satisfaisante (c’est-à-dire supérieur à 15 millions d’euros).

Un choix inattendu, qui oblige les pensionnaires de l’Orange Vélodrome à se positionner sur un joueur susceptible de le remplacer, et tout comme pour le poste de latéral gauche, c’est un joueur estampillé Ligue 1 qui aurait retenu les faveurs des décideurs phocéens. D’après les informations de L’Equipe, les marseillais seraient séduits par le profil de Lorenz Assignon. Placardisé depuis l’arrivée de Julien Stephan, le latéral de 23 ans qui ne sait pas où il évoluera en cette deuxième partie de saison, ne serait pas contre une aventure sur les bords de la cité phocéenne. Reste désormais à Pablo Longoria et ses hommes de s’entendre sur les détails d’une transaction avec leurs homologues rennais. Mais, d’après les dernières indiscrétions, l’offre marseillaise a été éconduite.

Publicités

Toujours selon le même média, les marseillais auraient formulé une offre de prêt avec option d’achat, laquelle aurait été refusée par le stade rennais qui préférerait un transfert sec à hauteur de 10 millions d’euros. Un prix jugé trop élevé par la direction marseillaise et aussi par le club de Bournemouth (club de Premier League au moyen largement supérieur à ceux de l’OM) qui serait également intéressé par lui.

Même si l’arrivée d’Assignon est conditionnée au départ de Clauss cet hiver, il ne fait nul doute que l’international français quittera la canebière cet été. Les marseillais pourront donc pleinement se concentrer sur ce dossier.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato