Restez connectés avec nous
Anthony Lopes
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Lopes revient sur la bagarre générale de 2018

Ce dimanche soir, l’OM affrontait l’OL (1-2) au Groupama Stadium. L’occasion pour revenir sur un ancien olympico qui a laissé des traces, mais pas dans le bon sens du terme.

On sait que les confrontations entre l’OL et l’OM sont assez chauds généralement et c’était l’occasion pour le gardien lyonnais, Anthony Lopes de revenir sur la bagarre générale de 2018 au Vélodrome. Cette dernière aurait fait basculer sa carrière selon lui. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Anthony Lopes a confié qu’après ce match cela a été compliqué pour lui.

Pour rappel, Anthony Lopes avait été pris dans cette bagarre et avait même frappé un membre du staff marseillais. Pour son geste, il avait écopé d’une suspension de cinq matchs. Comme il l’explique, cet incident a fait basculer sa carrière puisqu’il a eu une image de bagarreur en Ligue 1.

Publicités

« Cela a été l’un des moments les plus délicats de ma carrière »

« Cela avait été difficile personnellement. J’avais été pointé du doigt, à juste titre : je ne m’en suis jamais caché et je l’ai toujours assumé. Cela a été l’un des moments les plus délicats de ma carrière d’un point de vue émotionnel. Mais j’ai su repartir de l’avant. J’ai essayé de me voiler la face il y a quelques années, mais j’ai pleinement conscience que mon étiquette restera la même jusqu’à la fin de ma carrière. Cela me permet au contraire de me focaliser encore plus sur moi-même et sur mon travail, sans écouter ce qui se dit à droite ou à gauche »

Si cette bagarre n’a pas aidé à sa réputation, le portier lyonnais le doit aussi à ses sorties dangereuses sur les attaquants de Ligue 1. S’il veut changer l’image qu’on a de lui en Ligue 1, il faudra avoir un meilleur comportement. L’accrochage avec ses propres supporters en fin de match ce dimanche n’aidera clairement pas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités