Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM (1-1) – Villas-Boas honnête concernant l’arbitrage

Ce dimanche l’OM et L’OL croisaient le fer pour le compte de 6eme journée de Ligue 1. Et à l’instar de la rencontre contre Paris l’arbitrage à été au centre des discussions.

L’Olympico qui opposait les deux olympiques du foot français (Marseille et Lyon), s’est soldé par un match nul (1-1). Un match nul dû en partie à des décisions arbitrales litigieuses. En effet, dès la 18eme minute, Dimitri Payet était logiquement expulsé à la suite d’une vilaine semelle sur Léo Dubois. Mais, c’est le penalty accordé quelques minutes plus tard qui a été au cœur du litige. En effet, à la suite d’un léger contact entre Melvin Bard et Alvaro Gonzalez, Mme Frappart décide de siffler un penalty en faveur de Lyon. Une décision des plus surprenantes quand on se rend compte que la Ligue 1 dispose de la VAR et que celle-ci n’a même pas été utilisée sur l’action.

Présent en conférence de presse d’après-match, André Villas-Boas a avoué qu’il aurait aimé qu’il soit sifflé si ça avait pour Marseille, toutefois ce fait de jeu coûte aujourd’hui deux points. Voici ce qu’il a déclaré :

Publicités

« On a regardé les images à la fin et c’est vrai que si cette action du penalty se passe pour nous, on aurait voulu que le penalty soit sifflé. Donc c’est acceptable, au final. Et sur l’expulsion (de Dimitri Payet), il n’y a vraiment rien à dire. Mais je la regrette quand même, car elle a changé nos plans. Si on était resté à 11 avec Dim’, qui jouait bien et avait marqué un but, ç’aurait été différent. Mais on n’a pas bien commencé ce match, avec Aouar qui nous posait beaucoup de problèmes en se déportant sur le côté gauche pour apporter du surnombre, donc c’était dur. »

Espérons que ce match face à l’OL puisse aider le club à sortir de cette spirale négative.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités