Restez connectés avec nous

Actualités

Nicolas Filhol : « La progression est lente, mais il y a une progression »

Lors de son débat ce lundi, le Footballclubdemarseille et son équipe de journalistes sont revenus sur la philosophie de jeu de l’équipe phocéenne.

Ce lundi, le Footballclubdemarseille composé de journalistes et consultants avaient pour invité Manuel Amoros. Nicolas Filhol a évoqué la philosophie de jeu d’André Villas-Boas.

« On voit où il veut aller »

« S’il y a bien un choix que Zubizarreta a fait dans ce club, c’est Villas-Boas. Déjà au niveau de la communication ça fait un bien fou parce qu’après deux ans et demi de Garcia qui nous faisait de la langue de bois à chaque conférence de presse… Lui il dit les choses, il ne se cache pas et c’est très agréable. Après il avait annoncé qu’il voulait jouer offensif, on l’a pas vu au début, on commence à le voir. Il fait ce qu’il a dit. Même s’il y a beaucoup de lacunes, d’imperfections, de blocs séparés, au moins ça tend vers ce qu’il veut faire. On voit où il veut aller. Et ça c’est intéressant parce que la progression est lente, mais il y a une progression. Cela nous donne de l’espoir car s’il arrive à combler ces petits problèmes de milieu de terrain et d’espace, on va voir une équipe cohérente, offensive, qui va proposer quelque chose et qui va plaire aux supporters marseillais. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités