Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Zubizarreta évoque les dessous du dossier Caleta-Car

Arrivé lors du mercato d’été, Duje Caleta-Car est un défenseur croate que Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ont voulu faire venir tous les deux comme l’affirme le directeur sportif.

L’international croate a récemment évoqué son arrivée à l’Olympique de Marseille et surtout son intégration délicate. « Ça a vraiment été difficile. Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau pays, avec une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers. Personnellement, je ne suis pas du tout content de mon début de saison. Je sais que je peux faire beaucoup mieux, je travaille de manière très dure pour cela. »

Acheté pour 19 millions d’euros par l’OM cet été, Andoni Zubizarreta s’est confié dans les colonnes de L’Equipe sur les dessous du dossier Caleta-Car.

Publicités

« C’est Caleta-Car, c’est vu avec Rudi »

« Avec Rudi, on mène une réflexion sur les besoins pour renforcer l’effectif : à quel poste ? Un joueur polyvalent ? Après, on met des noms sur le papier. On discute aussi avec Jacques-Henri. Entre-temps, je reçois des appels d’agents qui me proposent leurs joueurs. Quand nous étions sur le dossier de Caleta-Car, par exemple, j’ai reçu des appels – un, deux, trois, dix, vingt – pour me proposer d’autres défenseurs centraux. Mais pour moi, à ce moment-là, la priorité, c’est Caleta-Car, c’est vu avec Rudi, donc j’avance là-dessus. Même s’il faut toujours avoir une deuxième, une troisième possibilité »

Avec l’espoir que l’international croate se réveille enfin parce que pour le moment les 19 millions d’euros doivent être en travers de la gorge de Zubizarreta.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato