Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Walid Acherchour regrette le départ de Sampaoli

Au début du mois de juillet, Igor Tudor a succédé à Jorge Sampaoli qui a démissionné n’étant pas d’accord avec la direction sur le recrutement estival. Le chroniqueur Walid Acherchour affiche quelques regrets suite au départ de l’argentin, sachant qu’il estime que le mercato aurait collé avec les besoins de Sampaoli.

En début de mercato estival, Jorge Sampaoli a choisi de démissionner n’étant pas d’accord avec le recrutement prévu de Pablo Longoria. Toutefois, pour le chroniqueur Walid Acherchour, le recrutement réalisé par Pablo Longoria aurait collé aux exigences de l’entraîneur argentin.

« J’ai vraiment l’impression que ce mercato là correspond totalement à ce que voulait Sampaoli »

« Je le comprenais à l’époque. C’est vrai que j’étais assez inquiet il y a un mois, un mois et demi. Mais avec un peu de recul, je suis un peu déçu. J’ai vraiment l’impression que ce mercato là correspond totalement à ce que voulait Sampaoli. Il voulait des pistons, deux sont arrivés. Il voulait Sanchez, il est arrivé. Veretout est arrivé pour remplacer Kamara même si en terme de profil ce n’est pas le même joueur. Peut-être que les défenseurs centraux ne sont pas Sampaoli-compatible sinon les autres recrues, Sampaoli aurait pu se régaler, surtout avec Alexis. Quand il est arrivé, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Jorge Sampaoli, ce que ça aurait pu générer en terme de passion sur cette saison. Même Luis Suarez, c’est le style de joueur qu’il peut aimer. Même si je comprends sa peur mais je pense que chez lui, aujourd’hui, il a peut-être un pincement au coeur. Je l’ai toujours défendu sur son bilan mais il renvoie un sentiment de peur alors qu’il y avait une histoire à poursuivre. Pareil pour Milik. Il s’est « battu » pour qu’il quitte l’OM la saison dernière ou qu’il soit sur le banc. Il y a plein de signaux pour se dire que ça aurait pu matcher pour cette année » Source : RMC Sport

Publicités

Malheureusement, on ne saura jamais ce que Sampaoli aurait pu faire avec cet effectif. Igor Tudor a pris les commandes de l’équipe et les résultats sont pour l’instant positifs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato