Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria mise tout sur Tudor, Acherchour craint le pire

Alors qu’on pouvait s’attendre à quelques changements dans l’effectif cet été, Pablo Longoria a déjà recruté 10 joueurs pour Igor Tudor. Walid Acherchour a peur de ces énormes changements pour un entraîneur qui est loin d’être stable comme le prouve son passé.

Cette saison, l’Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions, une bonne nouvelle pour le club et les supporters. Toutefois, le consultant de RMC Sport Walid Acherchour a de nombreux doutes sur le recrutement marseillais. En effet, Pablo Longoria offre un gros mercato à Igor Tudor, qui pour le consultant, est loin d’être un coach qui reste longtemps dans les clubs où il est passé. En neuf ans, Tudor s’est fait virer neuf fois, autant dire que ça n’augure rien de rassurant. L’OM aurait pu privilégié la stabilité avec 3 ou 4 renforts, mais Pablo Longoria a mis le paquet pour son coach.

Trop de changements cet été ?

« De partir d’une philosophie à une autre, ça me dérangeait de la part de Longoria. (…) Un changement de cap total à deux semaines de la Ligue des champions, je ne sais pas dans quel club ça se fait… Ils vont lui donner ce qu’il veut, ça veut dire des pistons et pas de jeu intérieur. Là, ils sont cohérents. Pourquoi pas… Mais tu fais all in toi quand tu es Longoria sur un coach qui en neuf ans s’est fait virer neuf fois. Je suis désolé mais Tudor n’est pas le coach le plus stable d’Europe. Donc, tu veux tout changer pour un mec, on n’est pas sûr s’il sera là dans les prochains mois. Tu pouvais essayer de faire une histoire de deux ou trois ans avec Sampaoli. C’est ce que voulait Sampaoli. Avec Tudor, je ne suis pas sûr de ça. Ce all in avec un onze qui change complètement, à l’aube de la Ligue des champions, je ne comprends pas »

Walid Acherchour est clairement inquiet de la stratégie mise en place par Pablo Longoria. Malgré tout, cela se verra selon les résultats, si c’est positif alors il n’y aura rien à redire. L’enchaînement des compétitions pourrait permettre de faire tourner l’effectif, mais dans ce cas il n’y aura pas de onze de départ identique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités